ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Noix de veau aux girolles et aux pleurotes

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Fêtes spéciales
Peut servir : 2 personnes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 153
Pas de commentaire : 0


Menu de st Valentin

Préparation: 25 minutes

Pour 2 personnes

2 grosses pommes de terre
2 grosses tomates
2 noix de veau de +/- 150 gr chacune
beurre
1 échalote
75 gr de pleurotes
75 gr de girolles
2 cuillerées à soupe de crème
1 cuillerée à soupe de persil haché
sel, poivre


Lavez les pommes de terre et cuisez-les en chemise dans de l'eau salée.
Rincez les tomates, incisez coniquement une tomate autour de la couronne et coupez-la en 4 tranches en forme de coeur. Assaisonnez celles-ci de sel, de poivre et mettez-les sur une plaque de four. Coupez le reste des tomates en morceaux.
Salez et poivrez les noix de veau et saisissez-les de tous côtés dans du beurre. Laissez cuire doucement 5 minutes encore. Retirez la viande de la poêle et gardez-la au chaud. Jetez l'excès de graisse de la poêle et déglacez-la avec un filet d'eau. Ajoutez-y les morceaux de tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter environ 10 minutes, puis frottez à travers un tamis.
Pelez l'échalote, émincez-la. Nettoyez les différents champignons. Faites fondre une noix de beurre et ajoutez-y l'échalote émincée et les champignons. Faites revenir environ 3 minutes à feu très doux. Salez et poivrez. Battez la crème. Posez sur chaque coeur de tomate une cuillerée de crème et glissez brièvement sous le gril.
Mettez au milieu de chaque assiette une noix de veau et versez la sauce tomate tout autour. Disposez d'un côté quelques rondelles de pomme de terre et de l'autre 2 tranches de tomate. Posez enfin au-dessus une cuillerée de champignons. Parsemez les pommes de terre de persil.



 
 



Recettes précédentes







*** Ma Planète ***