ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Loup de mer farci (bar)

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Poissons
Peut servir : 4 personnes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 160
Pas de commentaire : 1


Bar en atlantique, loup en méditerranée, c'est le même poisson carnivore qui peut atteindre 80 cm de long. Sa chair est très fine et il n'a que peu d'arêtes.

Préparation: 20 minutes - cuisson: 20 minutes

Pour 4 personnes

1 loup de 1,500 kg environ
80 gr de beurre + 20 gr pour le plat
3 tomates
4 échalotes
2 gousses d'ail
2 tranches de pain de campagne
1/2 bouquet de persil plat
20 cl de vin blanc sec
sel, poivre du moulin



Demandez à votre poissonnier d'écailler le loup, de le vider et de le désarêter par le dos, sans ouvrir la partie ventrale. Rincez-le et épongez-le soigneusement.
Pelez les tomates après les avoir ébouillantées 30 secondes. Epépinez-les et coupez la chair en très petits dés. Faites sécher les tranches de pain à four doux, puis retirez le croûte et broyez-les au robot électrique pour les réduire en chapelure. Epluchez et hachez finement les échalotes, faites-les revenir 2 à 3 minutes avec 20 gr de beurre. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Rincez, séchez et ciselez le persil.
Dans une terrine, mélangez les dés de tomate, la chapelure, les échalotes et le reste de beurre, l'ail et le persil. Salez, poivrez et malaxez bien l'ensemble pour obtenir une farce homogène.
Préchauffez le four à 220°. Beurrez largement un plat à gratin. Salez et poivrez le loup à l'intérieur et à l'extérieur. Farcissez-le de la préparation, posez-le dans le plat, puis versez le vin blanc et 5 cl d'eau. Glissez le plat dans le four et faites cuire 20 minutes, en arrosant plusieurs fois le poisson.
Servez très chaud à la sortie du four dans le plat de cuisson.



 
 



Recettes précédentes







*** Ma Planète ***