ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Confiture de cerises à la cannelle

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Confitures et gelées
Peut servir : 4 à 6 pots
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 249
Pas de commentaire : 1


Préparation: 30 minutes - attente: 24 h - cuisson: 20 minutes

Pour 4 à 6 pots

1,500 kg de cerises
1 citron
750 gr de sucre cristallisé
10 gr de pectine jaune
1 bâton de cannelle


Rincez les cerises. Equeutez-les et dénoyautez-les. Coupez-les en 2. Faites-les macérer 24 heures avec 700 g de sucre, le jus de citron et la cannelle dans une grande jatte couverte d'un papier sulfurisé au contact des cerises.
Mélangez la pectine avec les 50 gr de sucre restants. Versez les cerises dans une bassine à confiture, puis portez à ébullition. Ajoutez le mélange de sucre et de pectine en pluie, tout en prenant soin de bien mêler l'ensemble à l'aide d'une spatule.
Faites cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle atteigne 105° (elle est cuite lorsque toute l'écume a disparu et que les bulles grossissent). Versez-la bouillante dans des pots à couvercle à vis propres. Fermez-les, puis posez-les à l'envers 5 minutes, afin de stériliser leur couvercle. Remettez-les à l'endroit et laissez-les refroidir.

** La cerise est dépourvue de pectine, c'est pourquoi l'on ajoute (1% du poids des fruits) de la pectine jaune spécial confiture et pâtes de fruits, sans additifs ni saveur, à prise lente. A dénicher sur internet (cuisine addict.com). A défaut, un gélifiant en sachet (vitpris) sera parfait.



 
 



Recettes précédentes
Purée aux pâquerettes(153)
Ajouté par : linja







*** Ma Planète ***