ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


12 idées avec du poivron

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Légumes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 212
Pas de commentaire : 2


** DIP ESTIVAL

Grillez des poivrons au four ou au barbecue, pelez-les et mixez la chair avec du fromage frais, de la menthe, du piment et du paprika.


** OMELETTE PIPERADE

Utilisez un reste de piperade pour préparer une belle omelette en y ajoutant, lorsqu'elle est presque cuite, de la feta ou de la tome basque râpée. Pliez-la en chausson et servez.


** FONDUE CARBONARA

Faites fondre des lanières de poivrons avec des oignons et des lardons. Ajoutez de la crème additionnée de jaune d'oeuf et servez avec des copeaux de parmesan.


** BOUCHEES FARCIES

Cuisez des poivrons au four, pelez-les et épépinez-les en conservant la chair en gros morceaux. Farcissez-les de thon, fromage frais et ciboulette. Roulez, fermez avec une pique en bois et repassez 2 minutes sous le gril.


** SAUTE DE POULET RAPIDE

Coupez des blancs de poulet en cubes, faites-les griller à l'huile d'olive puis ajoutez des lanières de poivrons, des tomates concassées et des olives. Relevez de curry ou de paprika et faites mijoter 20 minutes.


** SALADE ORIENTALE

Cuisez des poivrons, pelez-les, épépinez-les. Coupez la chair en dés, faites-les mariner dans de l'huile d'olive, du jus de citron et de l'ail. Ajoutez du riz rond cuit, des dés de tomates, des câpres, des raisins secs ...


** TATIN

Pelez et épépinez des poivrons grillés au four. Coupez la chair en morceaux, tapissez-en un moule à tatin huilé et saupoudré de sucre. Couvrez de fromage frais(brocciu, brousse), parsemez de thym et ajoutez une pâte feuilletée. Cuisez 20 minutes à 200°.


** SAUCE PLEIN SUD

Faites confire des dés de poivrons avec de l'oignon, de l'ail, du concentré de tomates et du piment. Lorsque les légumes sont tendres, mixez-les avec un peu de purée de tomates. Une sauce idéale pour les terrines froides.


** QUICHE COLOREE

Faites fondre des lanières de poivrons de différentes couleurs avec de l'huile d'olive, ajoutez des pommes de terre nouvelles sautées, du parmesan, de la ricotta et des oeufs. Garnissez-en une pâte brisée et faites cuire.


** OEUF COCOTTE

Précuisez 10 minutes au four de petits poivrons dont vous avez coupé le chapeau. Cassez-y un oeuf, ajoutez de la crème et de l'échalote ciselée, couvrez de gruyère, reposez les chapeaux et enfournez 10 à 12 minutes à 180°.


** PICKLES

Coupez des poivrons épépinés en morceaux, mettez-les dans un bocal. Faites bouillir autant d'eau que de vinaigre de cidre avec des aromates, du sel et du sucre, versez dans le bocal et laissez mariner 2 à 5 jours au frais.


** TARTE FINE

Faites fondre des dés de poivrons avec des herbes de Provence et de l'huile d'olive. Ajoutez hors du feu 1 chèvre sec râpé et du jambon cru effiloché. Couvrez-en une pâte feuilletée, faites cuire 20 minutes à 190°.



 
 



Recettes précédentes
Flan au café(138)
Ajouté par : ChristineVroman







*** Ma Planète ***