ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Oeufs mollets en croûte de graines sur toasts, émulsion aux herbes

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Fêtes spéciales
Peut servir : 6 personnes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 154
Pas de commentaire : 2


Préparation: 30 minutes - cuisson: 15 minutes

Pour 6 personnes

12 gros oeufs entiers + 2 blancs d'oeufs
40 gr de graines de lin
40 gr de graines de moutarde
40 gr de graines de sésame
80 gr de farine
12 tranches bien épaisses de pain de mie
25 cl de crème liquide
1 petit bouquet de cerfeuil frais
1 petit bouquet de coriandre fraîche
huile de friture
sel et poivre du moulin


Faites cuire les oeufs mollets 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous l'eau froide, laissez-les refroidir, puis écalez-les délicatement (ôtez la coquille).
Battez les blancs d'oeufs dans une assiette creuse avec du sel et du poivre. Versez les graines dans une autre assiette et la farine dans une troisième assiette. Passez les oeufs mollets dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans les graines pour les paner.
Préchauffez le gril du four. Taillez les tranches de pain en rond à l'aide d'un emporte pièce. Toastez-les sous le gril du four.
Versez la crème dans une casserole avec 5 cl d'eau. Salez, poivrez et portez à ébullition. Lavez puis hachez grossièrement les herbes.
Lorsque la crème a légèrement réduit, ajoutez les herbes hors du feu, puis mixez le tout 1 ou 2 minutes à l'aide d'un mixer plongeant afin d'émulsionner la sauce. Gardez-la au chaud sans la faire bouillir.
Chauffez un bain d'huile de friture dans une grande casserole ou dans une friteuse jusqu'à 180°. Plongez les oeufs panés 20 secondes dans l'huile chaude, sortez-les de l'huile avec une écumoire, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Déposez 2 tranches de pain toastées dans chaque assiette. Posez les oeufs mollets frits dessus. Mixez une dernière fois la sauce, puis nappez-en les assiettes.
Dégustez aussitôt.



 
 



Recettes précédentes
Purée aux pâquerettes(152)
Ajouté par : linja







*** Ma Planète ***