ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Bagels au saumon et au fromage frais
 


  • Peut servir : N
  • Difficulté : Moyen
  • Temps : Quelques heures
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Boulangerie et pâtisseries
  • Ajouté par : Gertrude_Lafond
  • Nombre de visites : 588
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Ingrédients:

    1 jaune d'oeuf
    Eau salée
    Pâte:
    500 g de farine
    20 g de levure
    2 c. à soupe de sucre
    1 tasse de lait coupé d'eau (moitié moitié)
    1 blanc d'oeuf
    1 c. à café de sel
    75 g de beurre ramolli
    Garniture:
    250 g de fromage frais double-crème
    100 g de saumon fumé
    1 oignon rouge
    2-3 brins d'aneth

    Préparation:

    Disposer la farine en fontaine dans une jatte. Délayer soigneusement la levure avec le sucre et 3 oz(100 ml) de lait coupé d'eau. Verser dans la fontaine, mélanger en prenant un peu de farine des bords jusqu'à formation d'une pâte lisse. Saupoudrer de farine et laisser gonfler jusqu'à ce que des fissures se forment
    Battre le blanc d'oeuf et le sel. L'ajouter au levain avec le reste de lait coupé d'eau et le beurre ramolli, puis mélanger à la spatule jusqu'à formation d'une pâte. Pétrir à la main et frapper la pâte jusqu'à ce que celle-ci devienne lisse et homogène. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante.
    Avec la pâte, former un rouleau et le découper en dix à douze portions égales. Façonner celles-ci en petites miches rondes et percer un trou au centre à l'aide du manche d'une spatule. Enfiler chaque miche sur l'index et faire tourner la pâte jusqu'à ce que le trou atteigne un diamètre de 5 cm environ.
    Placer les bagels sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment. Couvrir et laisser gonfler de nouveau une vingtaine de minutes à température ambiante. Préchauffer le four à 400 F/200 C (T/7)
    Porter de l'eau à ébullition dans une grande marmite à bords bas et la saler. Y placer de deux à quatre bagels et les faire pocher juste à la limite du point d'ébullition durant dix à quinze secondes. Les sortir à l'aide d'une écumoire et les reposer, bien égouttés, sur la plaque. Pocher ainsi tous les bagels.
    Badigeonner les bagels au jaune d'oeuf. Les laisser cuire de quinze à vingt minutes au milieu du four, puis les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Juste avant de servir, les couper horizontalement et les toaster légèrement. Les tartiner de fromage frais double-crème et les garnir de saumon, de rouelles d'oignon finement rabotées et de pointes d'aneth. Poser le couvercle et servir.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    Endives au jambon(7)
    Ajouté par : Indiana2
    Poulet tandoori(12)
    Ajouté par : Indiana2


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***