|
Préparation: 30 minutes
Attente: 2 heures
Cuisson: 5 à 10 minutes
Peut servir : N
Difficulté : Moyen
Temps : Quelques heures
Coût : Économique
Catégorie:
Cuisine spécialisée - Libanaise
Ajouté par :
Gertrude_Lafond
Nombre de visites : 696
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Ingrédients:
75 g de pain pita
75 g de boulghour fin
400 g de pois chiches en conserves (rincés et égouttés)
3 gousses d’ail écrasées
1 petit oignon haché
1 c. à café de poivron rouge écrasé (5 ml)
2 c. à café de coriandre ciselée (5 ml)
1 c. à café de jus de citron (5 ml)
Sel, poivre
Huile pour la friture
Préparation:
Laisser tremper le pain 15 minutes dans un saladier. Couvrir le boulghour d’eau dans un autre récipient et laisser également reposer 15 minutes.
Pendant ce temps, mettre les pois chiches, l’ail, l’oignon, les épices et le jus de citron dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
Egoutter le pain et le boulghour. Extraire l’excès de liquide en serrant à travers un morceau de mousseline ou de tissu fin. Ajouter le pain dans la préparation et mixer jusqu’à ce qu’elle devienne lisse. Mettre la préparation dans un saladier. Incorporer le boulghour, saler, poivrer et malaxer soigneusement avec les mains. Façonner sous forme de petites boules de la taille d’une noix, disposer sur du papier sulfurisé et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Faire dorer les boulettes pendant 4 minutes, puis égoutter sur du papier absorbant.
Servir les falafel avec de la sauce au yaourt et concombre.
|