|
Préparation: 15 minutes
Macération: 3 à 4 heures
Cuisson: 30 minutes
Peut servir : 6 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Assez long
Coût : Économique
Catégorie:
Cuisine spécialisée - Vietnamienne
Ajouté par :
Gertrude_Lafond
Nombre de visites : 759
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Ingrédients:
4 pigeons prêts à cuire. 5 gousses d'ail hachées. 6 échalotes hachées. 2 c. à soupe de sauce soja. (30 ml)
2 c. à soupe de nuoc-mâm (30 ml)
2 pincées de 5 épices. 2 grosses pincées de sel. 1 c. à soupe de miel liquide.(15 ml)
2 c. à soupe de vermouth blanc. (30 ml)
1 c. à soupe d'huile d'arachide. (15 ml)
Préparation:
Piler au mortier l'ail, les échalotes, la sauce soja, le 5 épices et le sel. Quand l'ensemble est bien réduit en purée homogène mélanger soigneusement avec le nuoc-mâm, le miel et le vin de riz. Couper les pigeons en deux dans la longueur avec un couteau fort et bien aiguisé, les aplatir un peu. On peu laisser les foies et coeurs des pigeons. Bien enduire les pigeons de marinade, les déposer dans un plat creux et laisser mariner 3 à 4 heures en retournant les pigeons fréquemment pour bien les imprégner de marinade. Cuisson:
Placer les pigeons sur une grille sous la grilloire du four et faire cuire 30 minutes en retournant les pigeons fréquemment. Les re-enduire d'un peu de marinade en cours de cuisson si nécessaire.
Note: En général un demi pigeon par personne est un peu 'léger' mais un pigeon entier est un peu copieux...
Attention il y a 4 heures de macération
|