|
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Peut servir : 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Cuisine spécialisée - Algérienne
Ajouté par :
Gertrude_Lafond
Nombre de visites : 626
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Ingrédients:
2 daurades vidées de 800 g
2 cuil à soupe d'huile d'olive (30 ml)
sel , poivre
2 citrons
125 g de tahina *
1 pointe de cumin
2 gousses d'ail
40 g d'amandes éffilées
3 brins de persil
1 citron non traité
Préparation:
Essuyez les daurades avec du papier absorbant. Pratiquez de légères incisions pour permettre une cuisson homogène. Faites chauffer le four à 400 F/200 C (T/7). Huilez le plat de cuisson.
Pressez 1 citron. Salez les daurades à l'intérieur et à l'extérieur, badigeonnez-les du jus du citron. Diposez les daurades dans le plat, poivrez-les, mettez-les au four et laissez-les cuire 20 min environ.
Pendant ce temps, versez dans un saladier la tahina, le jus de citron restant, 2 cuil à soupe d'eau (30 ml), 1/2 cuil à café(3 ml) de sel et la pointe de cumin. Ajouter l'ail écrasé, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Faites grillez les amandes éffilées dans une poêle sans matière grasse. Lavez, séchez et hachez le persil. Sortez les daurades du four et disposez-les avec précaution sur un plat de service. Laissez tiédir.
Quand les daurades sont tièdes, ôtez la peau. Badigeonnez-les sur une face de sauce à la tahina. Parsemez de persil haché et d'amandes grillées. Décorez avec des rondelles de citron et des brins de persil.
* La tahina est une pâte de sésame que l'on trouve dans les épiceries turques ou arabes.
|