|
Peut servir : 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Les viandes - Canard
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 1
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Préparation: 20 minutes
Pour 4 personnes
2 magrets de canard crus
200 gr de tomates cerises
3 gousses d'ail
1 bouquet de persil
2 feuilles de laurier
4 cuillerées à soupe d'huile
800 gr de pommes de terre
2 oignons
200 gr de lardons
2 branches de thym
1 dl d'huile
sel et poivre
Débarrasser les magrets de leur graisse, couper le viande en gros dés et mettre dans un récipient évasé. Ajouter 3 gousses d'ail et le bouquet de persil haché ainsi que les 2 feuilles de laurier. Arroser d'huile. Bien mélanger et réserver 1 heure.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les oignons. Les couper en fines rondelles. Dans une poêle, faire revenir les lardons puis ajouter les oignons et 5 minutes plus tard, les pommes de terre. Après 10 minutes de cuisson, mettre le tout dans un plat à four, saler, poivrer, ajouter les branches de thym et cuire au four pendant 25 minutes.
Constituer les brochettes en alternant les morceaux de viande et les tomates cerises préalablement lavées. Saler, poivrer. Cuire doucement sur braises chaudes pendant 10 minutes.
** Pour éviter que les pommes de terre ne collent entre elles, les mettre crues dans un saladier rempli d'eau froide et laisser tremper quelques minutes pour éliminer l'amidon.
|