|
Peut servir : 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Pâtes
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 2
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Préparation: 20 minutes - cuisson: 30 minutes
1000 kcal par personne
Pour 4 personnes
250 gr de fettucines
sel
brins de basilic frais en garniture
Sauce rouge
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 échalotes hachées
1 gousse d'ail hachée
400 gr de tomates concassées en boîte
2 cuillerées à soupe de basilic frais ciselé
2 feuilles de laurier
2 cuillerées à soupe de concentré de tomates
1 cuillerée à café de sucre
sel et poivre
Sauce blanche
60 gr de beurre
400 gr de blanc de poulet sans la peau et coupé en fines lanières
90 gr d'amandes effilées
30 cl de crème fraîche épaisse
sel et poivre
Pour la sauce rouge, chauffer l'huile d'olive dans une casserole à fond épais, ajouter les échalotes et faire revenir 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter l'ail et faire revenir 1 minute. Incorporer les tomates, le basilic, le laurier, le concentré de tomate et le sucre. Saler, poivrer. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes, jusqu'à ce que la sauce réduise de moitié.
Pour la sauce blanche, faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter le poulet et les amandes et cuire 5 à 6 minutes à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et tendre. Verser la crème dans une casserole, porter à ébullition et réduire le feu. Cuire 12 minutes à feu doux, incorporer la crème à la sauce à base de poulet. Saler et poivrer.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée, ajouter les pâtes et porter de nouveau à ébullition. Cuire 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient al dente, égoutter et transférer dans un plat de service chaud. Retirer les feuilles de laurier de la sauce rouge et étaler la sauce sur les pâtes, en 2 bandes latérales. Garnir la bande centrale de sauce blanche, décorer de brins de basilic et servir immédiatement.
|