ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Fête d'enfants
 
N

  • Peut servir : N
  • Difficulté : Difficile
  • Temps : Assez long
  • Coût :

  • Catégorie: Fêtes spéciales
  • Ajouté par : Gertrude_Lafond
  • Nombre de visites : 950
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Comme les parents le savent, pour un enfant, son anniversaire est un des trois événements les plus importants de l’année, les deux autres étant Noël et le dernier jour d’école. Avec un peu de réflexion et de créativité, vous pouvez rendre cette journée extra spéciale et récolter de beaux sourires.
    Voici quelques bonnes idées pour faire de la prochaine fête de votre enfant un événement dont il se souviendra longtemps.

    Idées de fêtes:


    Selon le budget et le temps dont vous disposez, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez organiser. Vous pouvez inviter des amis pour un dessert ou amener les enfants à l’extérieur pour jouer aux quilles, patiner ou aller au cinéma, ou bien organiser une fête à thème.

    Un thème peut facilement transformer une simple petite fête en un événement extraordinaire. Une bonne idée pour que tout le monde s’amuse: choisissez comme thème un film pour enfants. Le visionnement d’un film occupera une bonne partie de la fête et le plaisir se poursuivra avec un menu et des activités qui rappelleront le film. Comme toujours, n’oubliez pas de vérifier auprès des parents si vos jeunes invités souffrent d’une allergie alimentaire, et dans ce cas, préparez votre menu en conséquence.
    Voici quelques idées pour vous aider:
    Fête: Les envahisseurs de l’espace
    Suggestion de film: Un film de l’espace comme «E.T.»

    Collations:

    «Mini-astéroïdes» (boulettes de viande) et «pierres de lune» (fromage) sont une bonne façon d’enrichir votre thème extraterrestre.

    Plat principal:

    «Des cerveaux d’extraterrestres» peuvent être servis en ajoutant du colorant alimentaire de couleur verte au Macaroni au fromage onctueux ou préparez des mini-pizzas sur des muffins anglais, que vous appellerez des mini-soucoupes volantes. Les enfants en raffoleront.


    Dessert:

    Préparez un «ragoût de l’espace» comme grand-mère extraterrestre le faisait. Il suffit d’ajouter des raisins, des morceaux d’ananas et des cerises à du Jello-O violet.


    Jeu:

    Faites atterrir votre vaisseau spatial en toute sécurité en jouant à mettre une épingle-vaisseau spatial sur la planète: une variante d’un jeu classique.


    Fête de pirates:


    Suggestion de film: Un film d’aventures ou de pirates comme «Peter Pan» ou «Goonies»


    Collations:

    Remplissez un coffre au trésor de friandises appétissantes comme des craquelins en forme de poissons, des bretzels, des croustilles et des chocolats.
    Plat principal: Servez un vrai repas de pirates avec des pâtes aux boulets de canon (des spaghettis avec des boulettes), accompagné d’une chope de racinette mousseuse.


    Dessert:

    Ratissez les mers pour trouver des pops glacés Sunken Treasure ou préparez des Délices Turtles – guimauves.


    Jeu:

    Il est temps de trouver le butin. Cachez dans la maison de faux bijoux, des épées en plastique et des pièces dorées en chocolat et envoyez des équipes à la chasse au trésor. Déguisez les enfants avec un sac de pillage (une taie d’oreiller), un bandeau sur un œil et un foulard sur la tête. Dessinez des barbes et des moustaches sur le visage des enfants qui le désirent.


    Fête de plage hawaïenne:


    Suggestion de film: Un film ayant pour décor principal une île, comme «Lilo & Stich»


    Collations:

    Coupez un ananas en deux dans le sens de la longueur et enlevez la chair. Coupez ce que vous avez retiré de l’ananas en cubes, que vous mélangerez avec des fraises, des raisins et des morceaux de melon. Mettez la salade de fruits dans les moitiés d’ananas. Versez de la sauce au chocolat sur les fruits et voici une collation santé délicieuse.


    Repas:

    Servez des mini-pizzas hawaïennes (fromage, jambon et ananas) avec un punch aux fruits; une façon toute simple de faire goûter à la douceur de vivre hawaïenne.


    Dessert:

    Ajoutez au plaisir de la fête en créant un volcan Smarties. Montez deux cuillères de Crème glacée Smarties l’une sur l’autre et recouvrez de gros morceaux de chocolat, de sauce au fudge et de crème fouettée. Puis parsemez les pentes du volcan de Smarties, comme si c’était des coulées de lave se déversant dans la mer.


    Jeu:

    Organisez une fête en plein air (dans votre jardin). Habillez tout le monde avec des jupes de feuilles, des chemises hawaïennes et des leis, puis jouez à un jeu de serviettes de plage musicales ou essayez le limbo.


    Fête «Tout à l’envers»:


    Suggestion de film:

    Un film de renversement de rôles comme «Freaky Friday» ou «Vice Versa»


    Jeu:

    La fête est au centre du jeu parce que tout est inversé. Les ballons sont collés au plancher et il est écrit sur les bannières «fête bonne». Les enfants doivent porter leurs vêtements à l’envers et ils doivent être prêts à tout faire à l’envers (ce qui comprend dire les noms de leurs amis à l’envers). Commencez par le gâteau et la crème glacée, puis ouvrez les cadeaux et enfin servez le plat principal.


    Comme activité, vous pouvez organiser une partie de cache-cache. Ici, une personne se cache et tous les autres doivent la chercher. Quand un enfant trouve l’enfant caché, il se cache avec elle. La dernière personne qui trouve le groupe doit se cacher pour la nouvelle partie de cache-cache.


    Dessert:

    Comme c’est la fête du «tout à l’envers», le glaçage doit être à l’intérieur du gâteau et l’intérieur à l’extérieur. Vous pouvez aussi donner aux enfants les paroles de «Bonne fête» à l’envers.


    Collations:

    Faites quelque chose de simple comme servir vos petits gâteaux à l’envers.


    Repas:

    Ce que vous servez n’a pas vraiment d’importance, mais rappelez-vous que le contraire de manger avec des couverts, c’est de manger avec ses mains.

    Source : Nestlé Carnation



    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    Osso bucco de veau(10)
    Ajouté par : linja
    Chapon farci rôti(1)
    Ajouté par : linja
    Velouté de moules(1)
    Ajouté par : linja
    Soupe au chou vert(1)
    Ajouté par : linja
    Gaspacho de Tomate(1)
    Ajouté par : linja


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***