|
Peut servir : 8 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Fruits de mer
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 15
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Pour 8 personnes
15 cl de vin blanc
15 cl de fumet de poisson
1 pincée de filaments de safran
900 gr de grosses noix de st Jacques avec le corail
sel et poivre
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon finement haché
2 gousses d'ail finement hachées
15 cl de crème fraîche épaisse
1 trait de jus de citron
persil frais haché en garniture
Dans une casserole, mettre le vin, le fumet et le safran, porter à ébullition et réduire le feu. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.
Séparer le corail de saint Jacques, émincer le tout en lamelles épaisses et sécher sur du papier absorbant. Saler et poivrer.
Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon et l'ail, et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Ajouter les noix de saint Jacques et cuire 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient opaques. Veiller à ne pas trop les cuire.
Transférer les noix de saint Jacques sur une assiette à l'aide d'une écumoire. Verser le liquide safrané dans la poêle, porter à ébullition et laisser bouillir jusqu'à ce qu'il ait réduit de moitié. Réduire le feu, incorporer la crème fraîche très progressivement et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Remettre les noix de saint Jacques dans la poêle et laisser mijoter 1 à 2 minutes, pour qu'elles soient bien chaudes. Ajouter le jus de citron, saler et poivrer. Servir chaud garni de persil haché et accompagné de pain frais.
|