ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Recettes au ketchup
 


  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Divers
  • Ajouté par : Marie_Anne_Mak
  • Nombre de visites : 9
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Feuilletés apéritifs ketchup et fromage

    Badigeonnez 1 rouleau de pâte feuilletée de 6càs de ketchup. Parsemez-le de 100g d’emmental râpé, roulez-le et découpez en rondelles d’env. 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 30 min, au four à 180°C. Laissez tiédir et servez.

    Mayonnaise légère

    Mélangez dans un bol 1 jaune d’oeuf, 1càc de moutarde et du sel, puis incorporez de l’huile de tournesol jusqu’à obtention d’une mayonnaise. Incorporez 2càs de ketchup, 1/2càc de jus de citron, puis le blanc de l’oeuf monté en neige, salez et poivrez. Servez avec des asperges, …

    Sauce au ketchup et aux poivrons pour brochettes

    Faites noircir 2 poivrons rouges et 2 verts. 40 min, au four à 180°C. Laissez-les refroidir dans un sac en plastique, pelez-les, épépinez-les, hachez-les. Faites fondre, à l’huile d’olive 20 olives vertes dénoyautées et hachées, 4 gousses d’ail et 1 oignon hachés et 8càs de ketchup. Ajoutez-y les poivrons, salez, poivrez, mélangez et servez.

    Pennes au ketchup, aux merguez et aux olives

    Faites cuire 400g de pennes et égouttez-les. Faites fondre, 3 gousses d’ail hachés dans une casserole et 4 merguez coupées en dés à l’huile d’olive, ajoutez 10 feuilles de sauge ciselées. 4Cos de ketchup et 20 olives vertes dénoyautées, laissez cuire, 2 min, ajoutez les pennes, poivrez, réchauffez le tout et parsemez de cheddar râpé et servez.
    Omelette pliée au ketchup et à la mimolette

    Hachez 30 olives noires, 50g de pignons de pin grillés et 8 feuilles de menthe. Fouettez 8 œufs avec 4càs de ketchup, 100g de mimolette râpée, du sel et du poivre. Faites cuire en omelette à la poêle, dans du beurre, versez le mélange à la menthe sur une moitié, pliez l’autre moitié de l’omelette par dessus, laissez encore cuire, 2-3 min, et servez.

    Gaspacho au ketchup et au basilic

    Lavez et nettoyez 1/2 concombre, 5 tomates et 2 jeunes oignons, mixez le tout avec 4càs de feuilles de basilic, 6càs de ketchup, un peu de piment, 10cl d’eau et des glaçons. Incorporez 4càs d’huile d’olive, salez, poivrez et réservez, 30 min, au frigo. Répartissez dans de grands verres et servez, avec des croûtons dorés à l’huile d’olive.

    Ragoût de fèves petits pois et lardons

    Faites sauter 150g de lardons fumés à la poêle dans 20g de beurre, ajoutez 2 gousses d’ail hachées, 2 branches de thym et 300g de petits pois surgelés. Laissez cuire, 3 min, ajoutez 200g de fèves des marais pelées et surgelées, 5càs de ketchup, 1càs d’eau et laissez mijoter, 3 min. Salez, poivrez et servez, avec du poulet rôti, …

    Tartelettes au bœuf

    Fouettez 3 œufs, 20cl de crème fraîche, 3càs de ketchup, 1càs de romarin ciselé, sel et poivre. Découpez 4 disques de pâte feuilletée, foncez-en 4 moules à tartelettes, recouvrez de 300g de bœuf haché et de 100g de fromage râpé, nappez de crème aux œufs et faites cuire, 25 min, au four à 180°C. Servez chaud ou froid avec une salade verte.
    Salade de pommes de terre au crabe

    Faites cire 500g de pommes de terre 20 min, à l’eau bouillante salée. Egouttez-les, laissez-les tiédir et coupez-les en rondelles. Egouttez 400g de crabe et mélangez-les avec 4càs de mayonnaise, 2càs de ketchup, 1càs de basilic et 1càs de persil ciselés, du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre, mélangez délicatement et servez.

    Pain de poisson

    Faites pocher 400g de filet de cabillaud, 15 min, à l’eau bouillante, égouttez, écrasez puis mélangez-les avec 6 œufs, 20cl de crème fraîche, 8càs de ketchup, 120g de gruyère râpé, 60g de farine, du sel, du poivre. Versez dans un moule à cake beurré et faite cuire, 1h, au four à 180°C. Démoulez, laissez refroidir, coupez en tranches et servez.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    potage au potiron(1)
    Ajouté par : linja
    vinaigrette maison(1)
    Ajouté par : linja
    Soupe à la banane(1)
    Ajouté par : linja
    Tarte à mastelles(1)
    Ajouté par : linja
    Moules façon thaï(1)
    Ajouté par : linja
    CASTELLA(1)
    Ajouté par : linja
    Gratin de chou fleur(1)
    Ajouté par : linja
    SALADE D’HIVER(11)
    Ajouté par : linja


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***