ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Repas de Pâques à prix abordable
 


  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Fêtes spéciales
  • Ajouté par : Marie_Anne_Mak
  • Nombre de visites : 7
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Cuisine simplifié, économique et savoureuse...

    Crème de poireaux, croûtons au bleu Pour 4 personnes

    Ingrédients : 1 poireau - 1 grosse pomme de terre (300g) - 1 petit oignon - 1 brin de thym - 30g de bleu - 2càs de crème fraîche épaisse - 8 fines tranches de baguette rassie - sel et poivre.

    Préparation : Portez à ébullition 1 l d'eau salée, poivrée et aromatisée d'un brin de thym. - Coupez la base et l'extrémité des poireaux. - Fendez-les en deux dans la longueur et rincez-les parfaitement sous l'eau courante. - Coupez-les en petits tronçons. - Pelez et lavez la pomme de terre, puis coupez-la en dés. - Pelez et émincez l'oignon. - Mettez les légumes dans l'eau bouillante et laissez cuire durant 25 min (8 min à l'autocuiseur) - Ôtez le thym, puis mixez la soupe - Gardez au chaud. - Écrasez le bleu dans un bol à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez la crème et mélangez - Poivrez assez fortement, mais salez très légèrement- Toastez légèrement les rondelles de baguette au grill-pain - Tartinez du mélange au bleu et servez avec le potage bien chaud.

    Chou-fleur mimosa et truite fumée Pour 4 personnes

    Ingrédients : 1/2 chou-fleur - 5 brins de persil plat - 40g de truite fumée - 1 oeuf - 2càs d'huile de colza - 1càs de vinaigre - 1càc de moutarde - sel et poivre.

    Préparation : Coupez le chou-fleur en petits bouquets. - Faites-le cuire 10-15 min à la vapeur ou à l'eau bouillante salée, en le gardant légèrement croquant. - Égouttez-le et gardez-le au chaud. - Faites cuire l'oeuf 10 min à l'eau bouillante, puis passez-le sous l'eau froide. - Écalez-le et écrasez-le à la fourchette. - Coupez la truite en petits dés. - Rincez le persil et hachez-le. Émulsionnez l'huile, le vinaigre et la moutarde. Salez et poivrez. - Disposez le chou-fleur dans un plat, ajoutez les dés de truite et l'oeuf haché, puis nappez de sauce. - Décorez avec du persil et servez aussitôt.

    Gratin d'agneau aux légumes Pour 4 personnes.

    Ingrédients : 300g d'épaule d'agneau - 4 courgettes - 3 tomates - 1 gousse d'ail - 10 brins de ciboulette - 10 brins de cerfeuil - 1 oeuf - 2càs de crème fraîche - 50g de gruyère râpé - 1càs d'huile d'olive - sel et poivre.

    Préparation : Lavez les courgettes et les tomates, puis coupez-les en petits dés. Rincez, séchez et hachez la ciboulette et le cerfeuil - Pelez et hachez l'ail. - Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et ajoutez les courgettes, les tomates, l'ail et les herbes. - Salez et poivrez, puis faites cuire à feu vif pendant 10 min en remuant. - Préchauffez le four à 180°C (th.6) - Hachez grossièrement la viande au couteau. - Battez dans un bol l'oeuf entier, la crème et le fromage. - Salez et poivrez. - Disposez les légumes dans un plat à gratin et ajoutez la viande hachée et nappez du mélange oeuf-crème. - Faites cuire 15 min au four et dégustez tiède.

    Nid de Pâques Pour 4 à 6 personnes

    Ingrédients : Pour la pâte : 150g de chocolat noir amer - 1càs de café fort - 4 oeufs - 100g de sucre en poudre - 2càs bombée de farine - 100g de beurre - beurre pour le moule - Pour la décoration : petits oeufs de pâques en chocolat - petits sujets en sucre de couleur ou autres.

    Préparation : Préchauffez le four th.6 (180°C) - Beurrez un moule en forme de couronne - Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes d'oeufs - mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle - Durant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le café - Quand le chocolat est mou, ajoutez le beurre en petits morceaux. - Laissez fondre puis mélangez à la fourchette pour obtenir une pâte bien lisse. - Ajoutez ce mélange à la préparation aux oeufs, puis incorporez la farine tamisée. - versez la pâte dans le moule jusqu'aux deux tiers de la hauteur. - Glissez dans le four et laissez cuire 25-30 min - Surveillez la cuisson en couvrant le gâteau de papier d'aluminium si le dessus à tendance à dorer un peu trop. - Vérifiez la cuisson en piquant la pâte à l'aide d'une pointe de couteau qui doit ressortir bien sèche. - Démoulez sur un plateau, laissez le gâteau refroidir complètement. - Garnissez le centre de petits oeufs et de sujets en sucre colorés ou autres - Servez ainsi ou accompagnez d'une crème anglaise parfumée au café ou à la vanille.

    Charlotte au chocolat minceur de Pâques.

    La charlotte minceur pour une touche de fête.

    Ingrédients pour 6 personnes : 28 biscuits à la cuillère, 300 g de chocolat noir ( à 52-55 % de cacao), 2 cuillère à soupe de sucre en poudre, 80 g de beurre, 6 oeufs, du café fort.
    Pour la décoration : des petits oeufs de Pâques

    Préparation :

    Tapissez un moule à charlotte de 18 cm de diamètre avec les biscuits humidifiés de café.
    Mousse au chocolat : faites fondre le chocolat avec le beurre dans un bain-marie.

    Fouettez vigoureusement les jaunes d’oeufs avec le sucre durant 5 minutes, pour obtenir une mousse blanche.
    Incorporez le chocolat fondu, puis très délicatement les blancs battus en neige très ferme.

    Remplissez votre moule à charlotte de la moitié de la mousse au chocolat, déposez dessus une rangée de biscuits humidifiés du café.
    Ajoutez le reste de la mousse et terminez par des biscuits imbibés.

    Recouvrez la charlotte au chocolat d’une assiette et surmontez le tout d’un poids lourd pour bien tasser.
    Laissez reposer la charlotte au chocolat 12 à 24 heures au réfrigérateur.

    Avant de servir démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez-la avec les petits oeufs de
    Pâques.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    HOUMOUS EXPRESS(1)
    Ajouté par : linja
    PUMPKIN SPICE LATTE(1)
    Ajouté par : linja
    Tarte à la rhubarbe(12)
    Ajouté par : linja
    Tarte tatin mangue(1)
    Ajouté par : linja
    Ginger Fizz(1)
    Ajouté par : ChristineVroman
    Guacamole maison(1)
    Ajouté par : linja
    Quiche lorraine(1)
    Ajouté par : linja
    Colombo de poulet(1)
    Ajouté par : linja
    Rougail de saucisse(1)
    Ajouté par : linja


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***