|
Peut servir : 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Les viandes - Porc
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 8
Pas de commentaire : 1
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Préparation: 45 minutes
Pour 4 personnes
5 cl d'huile
12 noisettes de porc de 50 gr chacune (découpées dans le filet)
sel, poivre
1 petite botte d'asperges blanches
1 oignon
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin
20 cl de crème
250 gr de beurre dur
i petit bouquet de cresson pour la garniture
Versez l'huile sur les noisettes de porc préalablement épicées et faites-les griller.
Pelez les asperges à l'aide d'un couteau économe. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée de manière à ce qu'elles restent légèrement croquantes (de 10 à 20 minutes pour les blanches et de 5 à 10 minutes pour les vertes)
Découpez le sommet des asperges sur 4 cm. Ces morceaux serviront à la garniture. Découpez ensuite la partie inférieure de chaque asperge en petits morceaux de 1 cm, ils serviront à la sauce.
Emincez finement l'oignon, arrosez-le avec le vinaigre de vin et faites-le cuire à l'étouffée dans une noix de beurre. Portez à ébullition, puis ajoutez la crème.
Faites réduire de moitié et ajoutez à petit feu les blocs de beurre durcis. Veillez à ne plus faire bouillir la sauce. Salez et poivrez selon votre goût et incorporez les petits morceaux d'asperges.
Disposez entretemps les noisettes de porc sur un plat pouvant aller au four et poursuivez-en la cuisson au four préalablement chauffé à 180°, pendant 5 à 7 minutes. La viande doit encore être légèrement rosée.
Disposez sur chacune des assiettes 3 noisettes de viande que vous garnissez à l'aide des têtes d'asperges et d'une cuillerée de sauce. Ornez également d'un petit bouquet de cresson.
Accompagnez ce plat de croquettes ou de pommes de terre persillées (des pommes de terre que vous roulez tout d'abord dans du beurre fondu et que vous saupoudrez de persil).
|