ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Coquelets rôtis à la vanille
 


  • Peut servir : 4 personnes
  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Les viandes - Volaille
  • Ajouté par : ChristineVroman
  • Nombre de visites : 1
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Préparation: 30 minutes - marinade: 2 h - cuisson: 50 minutes

    Pour 4 personnes

    2 coquelets de 600 gr environ chacun
    4 grosses pêches jaunes
    20 gr de beurre
    2 citrons
    40 cl de bouillon de volaille (1 tablette)
    1 gousse de vanille
    4 cuillerées à soupe de vermouth blanc
    sel et poivre


    Les coquelets ont une chair au goût peu marqué. Ils gagnent beaucoup à être marinés avec des éléments aromatiques doux, comme les pêches et la vanille, plutôt qu'avec des épices fortes.

    Brossez les citrons à l'eau chaude, puis essuyez-les. Avec un couteau économe, prélevez finement les zestes sans entamer la peau blanche, et retaillez-les en bâtonnets aussi fins que possible.
    Préparez une marinade: versez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition. Retirez du feu, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux dans sa longueur, le zeste de 1 citron, le vermouth et 2 grosses pincées de sel. Donnez quelques tours de moulin à poivre, couvrez et laissez infuser une dizaine de minutes.
    Mettez les coquelets dans un plat creux, puis arrosez-les de la moitié de la marinade. Couvrez avec un film transparent, et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur, en retournant 2 ou 3 fois les volailles.
    Préchauffez le four à 180°. Retirez les coquelets de la marinade et épongez-les. Glissez dans chacun d'eux la moitié du beurre, un peu de zeste de citron et la moitié de la gousse de vanille. Liez les cuisses avec un peu de fil de cuisine pour que les oiseux conservent leur forme en cuisant.
    Placez les coquelets dans un plat à gratin, en évitant qu'ils se touchent. Glissez le plat dans le four et laissez cuire 10 minutes. Arrosez alors les coquelets de 2 cuillerées à soupe de marinade et remettez-les à cuire 30 - 35 minutes, en les arrosant plusieurs fois avec leur jus.
    15 minutes avant la fin de la cuisson des coquelets, portez le reste de la marinade à ébullition. Préparez les pêches: Pelez-les après les avoir ébouillantées pendant 30 secondes. Coupez-les en 8 en éliminant les noyaux. Faites-les ensuite pocher 5 minutes dans le bouillon. Egouttez-les et filtrez la sauce.
    Sortez les coquelets du four et fendez-les en deux. Disposez-les sur le plat de service, en les entourant des quartiers de pêches et gardez-les au chaud dans le four entrouvert.
    Versez la sauce des pêches bouillante dans le plat et raclez bien avec une spatule pour récupérer tous les sucs. Servez cette sauce à part en même temps que les coquelets.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    Tartine aux maatjes(1)
    Ajouté par : linja


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***