ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Dahl de lentilles corail
 


  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Plats d'accompagnement
  • Ajouté par : linja
  • Nombre de visites : 1
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Le dahl de lentilles corail est un mets issu de la cuisine indienne facile et rapide à réaliser. Il se prépare avec des lentilles corail, du lait de coco, de la tomate, agrémentés de nombreuses épices, ce qui en fait un accompagnement particulièrement riche en saveurs. Servi avec le traditionnel pain indien, appelé naan, il sera un mets idéal pour le Ramadan. Petits et grands gourmands l'apprécieront à coup sûr !

    INGRÉDIENTS : 4 PERS.

    200 g lentilles corail
    1 tomate
    1 oignon
    3 gousses d'ail
    170 ml de lait de coco
    2 c. à café bombées de curry en poudre
    2 pincées de graines de cumin
    1 c. à café de gingembre en poudre
    persil ciselé
    huile d'olive
    sel, poivre

    PREPARATION

    1.
    Versez les lentilles corail dans un grand volume d'eau. Faites-les cuire pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, pelez et émincez finement l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte et faites dorer l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.

    2.
    Nettoyez et coupez la tomate en dés. Pelez et hachez l'ail. Ajoutez la tomate et l'ail dans la cocotte. Incorporez ensuite les épices et les lentilles cuites et égouttées. Mélangez bien le tout et laissez cuire 5 minutes.


    3.
    Versez le lait de coco et allongez d'un peu d'eau. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre puis parsemez de persil ciselé. Servez bien chaud.


    ASTUCES

    Préparez des naans maison pour accompagner ce dahl de lentilles. Pour les réaliser, mélangez 300 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 1 c. à soupe d'huile d'olive et 1 yaourt nature. Travaillez la pâte avec un peu d'eau tiède si besoin, puis laissez reposer 10 min. Séparez la pâte en 6 parts et aplatissez-les en forme de galettes. Parsemez de fromage râpé chaque galette, pliez en 2 et aplatissez au rouleau. Faites cuire les naans 3 min. de chaque côté dans une poêle anti-adhésive bien chaude.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES
    Flan œufs-courgettes(2)
    Ajouté par : linja


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***