ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Daurade aux agrumes
 


  • Peut servir : 4 personnes
  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Poissons
  • Ajouté par : ChristineVroman
  • Nombre de visites : 5
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Préparation: 30 minutes - cuisson: 25 minutes

    Pour 4 personnes

    2 daurades de 800 gr environ
    2 oranges non traitées
    2 citrons non traités
    le jus de 1 citron
    4 petits bulbes de fenouil
    2 feuilles de laurier
    2 branches de thym
    20 cl de vin blanc sec
    3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
    3 cuillerées à soupe de miel liquide
    sel et poivre


    Pelez à vif 1 orange et 1 citron, en retirant toute la peau blanche et la fine membrane avec l'écorce. Coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Brossez l'orange et le citron restants sous l'eau chaude et essuyez-les. Coupez-les d'abord en 2 puis en fines tranches.
    Parez les bulbes de fenouil. Coupez les tiges au ras des bulbes et réservez-en 4. Taillez-les en gros tronçons pour que les feuilles dures extérieures viennent avec. Emincez ensuite les bulbes en très fines lamelles. Disposez-les avec les tranches de fruits dans un plat creux allant au four.
    Préchauffez votre four à 180°. Videz et écaillez les daurades si le poissonnier ne l'a pas déjà fait. Lavez-les à l'eau froide et essuyez-les soigneusement intérieur et extérieur avec du papier absorbant. Pratiquez 3 incisions obliques assez profondes sur un côté de chaque poisson.
    Salez et poivrez l'intérieur des daurades, glissez-y les tiges de fenouil, les feuilles de laurier et les branches de thym. Glissez des demi rondelles d'orange et de citron dans chaque entaille, en les alternant et en les faisant se chevaucher. Ficelez les poissons avec du fil de cuisine pour maintenir les rondelles de fruits et garder les daurades bien fermes.
    Dans un grand bol, mélangez le jus de citron avec le miel, le vin blanc et l'huile d'olive. Fouettez vivement à la fourchette pour bien émulsionner l'ensemble.
    Posez les daurades dans le plat sur le lit de fenouil et de fruits. Versez les 3/4 de la préparation au miel sur les poissons et entourez la queue de chacun d'eux d'un petit morceau de papier aluminium. Glissez le plat dans le four et faites cuire pendant 20 - 25 minutes, en arrosant de temps en temps avec le reste de la préparation au miel.
    Vérifiez la cuisson, puis disposez les daurades sur un plat de service bien chaud. Répartissez les lamelles de fenouil et de fruits autour des poissons. Versez le jus en saucière et proposez-le en même temps.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***