ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Paupiettes de veau à la provençale
 


  • Peut servir : 4 personnes
  • Difficulté : Facile
  • Temps : Rapide
  • Coût : Économique

  • Catégorie: Les viandes - Veau
  • Ajouté par : ChristineVroman
  • Nombre de visites : 3
  • Pas de commentaire : 0
  • Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur
    Attention si l'image est très grande,
    pour fermer l'image et revenir à la page
    cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image.


    Préparation: 30 minutes - cuisson: 1 h 10

    Pour 4 personnes

    4 escalopes de veau de 120gr env chacune
    100 gr de chair à saucisse
    50 gr de beurre
    2 poivrons rouges charnus
    1 gros bouquet de persil plat
    100 gr d'olives noires
    1 oignon
    1 gousse d'ail
    20 cl de bouillon de volaille
    5 cl de vin blanc sec
    1 cuillerée à soupe d'huile
    sel et poivre


    *** On peut sans inconvénient préparer ces paupiettes la veille de la cuisson. Elles n'en seront que meilleures, les parfums des olives, de l'ail et du persil se fondant dans la farce.

    Pelez et hachez finement l'oignon et l'ail. Dénoyautez les olives et coupez-les en petits dés. Rincez le persil à l'eau fraîche, épongez-le et ciselez-le.
    Dans une poêle, faites doucement revenir l'oignon avec la moitié du beurre pendant 2 ou 3 minutes. Ajoutez la chair à saucisse, écrasez-la bien avec une fourchette et poursuivez la cuisson à feu doux pendant encore 5 minutes. Hors du feu, incorporez les olives, le persil, l'ail et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une farce parfaitement homogène. Laissez refroidir.
    Posez les escalopes sur le plan de travail et aplatissez-les entre 2 feuilles de papier sulfurisé ou de film alimentaire, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, elles doivent être très fines.
    Déposez la farce au centre des escalopes, en la répartissant entre les 4 tranches. Enroulez la viande autour de la garniture en l'enveloppant bien pour qu'elle ne s'échappe pas à la cuisson, puis ficelez les paupiettes comme des petits rôtis.
    Mettez l'huile et le reste de beurre à chauffer dans une sauteuse. Faites-y dorer les paupiettes sur toutes les faces, en les retournant plusieurs fois. Salez et poivrez. Versez le vin blanc et 10 cl de bouillon, puis couvrez et laissez mijoter doucement pendant 50 minutes. Tournez les paupiettes 1 ou 2 fois en cours de cuisson et ajoutez un peu de bouillon si l'évaporation est trop forte.
    Pendant ce temps, préparez les poivrons: préchauffez le gril du four. Coupez les poivrons en deux, retirez les pépins et les filaments blancs, puis détaillez-les en larges bandes et étalez-les sur une plaque, côté peau vers le haut. Glissez-les à 20 cm de la résistance incandescente et laissez-les griller jusqu'à ce que la peau soit noire et boursoufflée. Sortez les poivrons du four, laissez-les tiédir et enlevez la peau noire.
    Quelques minutes avant la fin de la cuisson des paupiettes, ajoutez les poivrons dans la sauteuse.
    Versez dans un plat bien chaud et servez avec des pâtes.


    OUTILS





    RECETTE DU JOUR


    DERNIÈRES RECETTES


    RECETTES LES PLUS VUES



    *** Ma Planète ***