|
Peut servir : 6 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Gâteaux
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 5
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Préparation: 25 minutes - réfrigération: 6 heures
Pour 6 personnes
1 L de glace à la pistache de qualité artisanale
1 L de sorbet à la framboise de qualité artisanale
6 framboises fraîches
40 cl de crème fleurette
3 cuillerées à soupe de pistaches natures concassées
3 cuillerées à soupe de mascarpone
3 cuillerées à soupe de sucre glace
Sortez la glace du congélateur. A l'aide d'une cuillère et d'une spatule, tassez-la dans le fond d'un moule à charnières de 20 cm de diamètre. Replacez le tout 2 heures au congélateur.
Laissez le sorbet ramollir un peu en dehors du congélateur. Une fois malléable, tassez-le sur la glace bien prise. Réservez l'ensemble 2 heures au congélateur.
Montez en chantilly la crème fleurette et le mascarpone à l'aide d'un batteur. Incorporez le sucre glace à la fin, puis placez dans une poche munie d'une douille à saint honoré.
Démoulez délicatement le montage sur un plat de service. Rapidement garnissez le dessus de crème fleurette.
Videz le reste de la poche à douille dans un bol et masquez-en les contours du vacherin à l'aide d'une spatule. Replacez le tout au moins 2 heures au congélateur, ou jusqu'au moment de servir.
Sortez le vacherin du congélateur 10 minutes avant de le présenter. Hachez finement les pistaches et décorez-en le gâteau ainsi que des framboises.
** Pour apporter du croquant, ajoutez une douzaine de mini meringues bien croquantes entre les couches de glace et de sorbet.
|