|
Peut servir : 8 personnes
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie:
Gâteaux
Ajouté par :
ChristineVroman
Nombre de visites : 4
Pas de commentaire : 0
|
Cliquez sur l'image pour la voir pleine grandeur Attention si l'image est très grande, pour fermer l'image et revenir à la page cliquer sur le petit X en bas à droite de l'image. |
Préparation: 30 minutes - réfrigération: 24 heures
Pour 8 personnes
14 à 16 biscuits à la cuiller
2 feuilles de gélatine
115 gr de chocolat noir haché
115 gr de chocolat blanc haché
4 cuillerées à soupe de lait entier
40 cl de crème fleurette bien froide
2 oeufs
4 cuillerées à soupe de sucre glace
Tapissez un moule à charlotte de 18 cm de diamètre de film alimentaire. Rangez les biscuits sur le fond et la paroi du moule. Pour la mousse au chocolat noir, trempez 1 feuille de gélatine dans 1 cuillerée à soupe d'eau froide pendant 5 minutes. Faites fondre le chocolat noir dans 2 cuillerées à soupe de lait au bain marie. Ajoutez la gélatine et 1 oeuf. Mélangez. Montez 20 cl de crème fleurette en chantilly ferme avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace. Incorporez la crème délicatement dans le chocolat noir. Versez dans le moule et mettez au frais, le temps de préparer la mousse au chocolat blanc.
Pour la mousse au chocolat blanc, trempez 1 feuille de gélatine dans 1 cuillerée à soupe d'eau froide pendant 5 minutes. Faites fondre le chocolat blanc dans 2 cuillerées à soupe de lait au bain marie. Ajoutez la feuille de gélatine et 1 oeuf puis mélangez. Battez 20 cl de crème en chantilly avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace. Incorporez la crème délicatement dans le chocolat blanc. Versez sur la couche de chocolat noir.
Mettez au moins 24 heures au frais.
Pour démouler facilement, passez un couteau sur le bord du gâteau.
|