ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
sois_un_ami
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MESSAGES DANS TOUS LES LIVRES D'OR DE VOS AMIS   MES PPS   Mes pps préférés   MES BLAGUES   MES BELLES CHOSES   MES POEMES   MES VIDÉOS   MES RECETTES   MES RECETTES PRÉFÉRÉES  
 
"Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses" (Socrate)



mem_gold HORS LIGNE

Homme
La Lorraine
France

Aujourd'hui, je me sens.. à l'écoute à l
En ce moment… je rêve à…








MEMBRE DEPUIS: 11/22/2014
SIGNE ASTROLOGIQUE: Balance
DERNIÈRE CONNEXION: 02/22/2020 00:39:44






Pas de sujet
Mes sujets: 0  Sujet anonyme: 0
Voir plusVoir plus

De: Privé
De: Privé
De: Privé
De: Privé



02/22/2020 00:55:17
02/19/2020 00:53:08
02/17/2020 01:09:48



En ce Noël 2019

Mon Cœur,
Je veux te donner,
A toi Enfant Roi.
Cet amour,
Je veux partager,
Comme Toi,
Tu as partagé le Tien
Avec nous.

L’amour est vraiment
Roi à Noël ;
L’amour est vraiment
Toi, mon Sauveur !
L’amour, c’est Noël
Pour toujours !

Patrick Etienne











Pourquoi un Chrétien a-t-il besoin d’une armure à notre époque ?
La vérité est toujours la vérité
Les hommes de la montagne
Qui suis-je, dis-moi ?
Pensées sur la Poésie
[ Voir tous mes pps ]




Il se fait tard !
Une larme a coulée
Le feu dans l’âtre humain
Ne vous étonnez point
Brave nouveau monde !
[ Voir tous mes poeme ]


Quand un homme aveugle pleurs !
Quel talent pour son âge !
Tamta Khukhunaishvili enchante le public !
Jésus pleura 3 fois
Un conte de fées ?....
[ Voir tous mes belleschoses ]



Petites Pensées Philosophiques 2019 - 2020
Par Patrick Etienne

Vous n’êtes pas le maître du temps, mais vous êtes le maître de vos décisions.
Nous ne pouvons pas nous débarrasser de notre passé, parce ce que ce passé est une partie de nous-même, de ce que nous sommes devenus aujourd’hui ; de même, nous ne pouvons pas manipuler le futur parce que nous ne sommes pas les maîtres du temps.
Si nous refusons notre passé, d’où l’on vient et pourquoi nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui, nous allons construire notre futur sur des mensonges.
C’est ce que nous apprenons de notre passé qui va nous aider à grandir aujourd’hui et nous aider à bâtir notre futur.
Notre passé est un immense coffre rempli d’un fabuleux trésor où nous pouvons y puiser toute la sagesse et les leçons nécessaires pour nous aider à prendre les bonnes décisions d’aujourd’hui.
Ce n’est pas sage de vouloir vivre dans le passé ou de vouloir faire revivre notre passé parce que ce temps n’hésite plus, il est révolu. Nous sommes des êtres du temps présent, et la route de notre vie n’a pas de bretelle pour retourner en arrière.
Nos décisions d’aujourd’hui ne devraient pas être basées sur ce que nous avons été hier, où ce que nous avons accompli hier car ce temps est épuisé et révolu pour être remplacé par un présent vierge (cela ne veut pas dire que nous devrions oublier les précieuses leçons de notre passé).
Chaque test et épreuve, chaque événement heureux ou tragique, chaque bonne ou mauvaise décision, tous ont une raison d’être, ils ont tous une place importante dans notre vie.
*******
Certains disent : « Je suis le capitaine de mon âme, le maître de ma destinée ; je fais comme bon me semble ! »
Si vous étiez le produit d’un heureux hasard (de l’évolution), cela aurait un sens de penser que vous êtes le maître de votre destinée, mais voilà, nous ne sommes pas le produit du hasard !
Bien que vous pensiez que vous avez le pouvoir de faire comme bon vous semble, de décider de la tournure de votre vie ; la vie finit toujours par vous rattraper pour vous rappeler que les temps et les saisons ne sont pas dans le pouvoir de vos mains.
*******
Une année vient de s’écouler, avec ses bons et ses mauvais côtés, et cela est la réalité de la vie ; votre vie, ma vie, notre vie !
Comment nous allons finir cette année va dépendre de quelle façon nous voyons les choses. Nous pouvons nous lamenter pour tout ce que nous n’avons pas pu faire ou ce que nous aurions dû faire ou nous pouvons décider d’avoir un regard neuf pour commencer cette nouvelle année qui s’offre à nous.
La Bible nous encourage : « Les choses vieilles sont passées, toutes choses sont faites nouvelles » Allons-nous prendre ce sage conseil en compte pour terminer l’année qui vient de s’écouler et commencer une nouvelle année sur de bons pieds ?
Le pessimiste et l’optimiste se rencontrent pour faire le bilan de leur année passée :
Le pessimiste se lamente et dit : si seulement je pouvais retourner en arrière et ne pas faire les mêmes erreurs cela irait beaucoup mieux pour moi !
L’optimiste se réjouit et dit : je suis reconnaissant pour toutes les bonnes choses qui me sont arrivé l’année passée, mais aussi pour les erreurs stupides que j’ai faites et qui vont m’aider à faire mieux cette nouvelle année !
Nous pouvons ainsi, soit regretter nos actions passées, oubliant le bien qui nous est arrivé ou que nous avons fait, ou nous pouvons voir l’avenir avec un regain d’optimisme en sachant que nos erreurs passées vont nous aider à être de meilleurs personnes dans l’avenir.
Ceci est la différence entre l’orgueil et l’humilité. Notre attitude avec ce qui nous est arrivé cette année passée va déterminer notre altitude pour l’année à venir.
Le sage apprend de ses erreurs et fait de son mieux pour s’améliorer. Il a un regard positif de la vie et il la remercie pour tout le bien ; il la remercie aussi pour les tests et les épreuves.
*******
Beaucoup de choses me sont arrivé cette année passée :
J’ai fait des erreurs stupides que je regrette.
J’aurais dû faire certaines choses que je n’ai pas faites.
J’ai laissé mon impatience prendre le dessus parfois.
J’ai rouspété et je me suis plaint parfois.
J’ai manqué de sympathie et de tolérance de temps à autre.
Et bien d’autres choses hélas…

Et alors, est-ce que je vais baisser les bras pour cela et me cogner la tête contre les murs à cause de ces manquements cette année passée ?

Sûrement pas, et comme le grand et célèbre homme de Dieu qu’était l’apôtre Paul dans le Nouveau Testament, je me permets de citer ses paroles :

Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien ; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas. Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que ne je veux pas, moi, -je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien, que le mal est avec moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres. Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ? Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi donc moi-même, de l'entendement je sers la loi de Dieu; mais de la chair, la loi du péché. (Epitre aux Romains, chapitre 7, versets 18-25)

Est-ce que cela veut dire qu’on doit laisser libre court nos faiblesses prendre le dessus et nous excuser pour les mauvaises choses que nous faisons ? Bien sûr que non !

L’apôtre Paul explique simplement que nous avons tous cette nature pécheresse en nous et à cause de cela nos actions ne suivent pas toujours ce que nous voulons vraiment faire et ce que dit notre cœur.

Parfois, nous sommes impatients avec les autres, intolérants, nous jugeons facilement les fautes des autres, nous disons des choses qui blessent parfois et que nous regrettons après, nous ne disons pas toujours la vérité, nous avons nos moments égoïstes, nous pouvons être rancuniers, avoir du mal à pardonner, nous sentir meilleur que les autres, avoir du mal à confesser nos erreurs, demander pardon à ceux que nous avons blessés, etc.

Une chose est pour sûr, nous ne sommes pas parfaits et nous ne le saurons jamais dans cette vie. Nous devons avoir l’humilité d’accepter que nous avons des faiblesses, que nous faisons des choses que nous ne sommes pas toujours fiers de faire et que nous regrettons par la suite.

La vie est loin d’être toute rose et parfaite, elle ne nous est pas toujours offerte sur un plateau d’argent et parfois, elle peut devenir un dur combat pour la garder.

Peut-être cette année passée a été très éprouvante pour vous et vous vous sentez au bout du rouleau et qu’il ne vous reste plus grand-chose à donner ou offrir. Vous demandez comment vous allez pouvoir affronter cette nouvelle année ?

J’ai une nouvelle et une solution à vous offrir pour commencer cette nouvelle année positivement. Surtout si vous avez épuisé toutes vos ressources humaines et que vous ne savez plus où vous tourner.

Jetez-vous corps et âme dans les bras de Dieu et donnez-lui ce qui reste de votre vie sans rien retenir. Il va vous prendre gentiment dans ses bras aimants et vous donner le réconfort et la paix intérieure que vous recherchez tellement.

Sachez que je ne vous demande pas quelque chose que je n’ai pas faite moi-même avant. J’ai fait cette expérience 43 ans auparavant, et cela a changé complètement ma vie à toujours !

Je sais que cela marche, car j’en suis la preuve vivante et irréfutable. Je sais qu’Il existe parce qu’Il vit dans mon cœur et qu’Il répond à mes prières. Non seulement cela, mais qu’Il a changé la vie d’un grand nombre de personnes avec qui j’ai été en contact.

*******

« Les choses vieilles sont passées, toutes choses sont faites nouvelles »

L’année 2019 est achevée, voici une toute nouvelle année s’offre à nous ! Franchissons cette porte 2020 avec courage et optimiste. Comme on dit, la vie est un éternel recommencement. Il n’est jamais trop tard pour faire les bonnes choses, les bons choix.

Si Dieu vous donne une nouvelle année pour vivre, c’est qu’Il vous donne l’opportunité de faire mieux que l’année précédente. C’est à vous de la saisir et de décider ce que vous voulez en faire.

C’est avec ces mots que je vais conclure mon blog. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est une bonne et heureuse année 2020. Que l’amour, la paix et la foi règnent dans votre cœur et dans votre esprit !

Patrick Etienne



sois_un_ami a 75 ami(e)s


Aucun ami commun






CLIQUEZ ICI POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE DANS MA PAGE

Retour à la liste des nouveautés



*** Ma Planète ***