ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Astuces interessants
 
Proposé par : Shams
Ajouté le : 07/03/2010
Catégorie : Rénovation
Vues : 364
Commentaires : 0



Brillance et nettoyage des cadres dorés

Rendre le brillant :
En prenant de l’âge, les cadres dorés perdent de leur éclat. Pour leur redonner du brillant, préparez le mélange suivant :
—> blanc d’oeuf : 90 g,  —> eau de Javel : 30 g
Battez bien, puis passez cette préparation au pinceau sur toutes les parties du cadre en n’oubliant pas les moulures en creux difficiles à atteindre. Laissez sécher.
Nettoyage :
Les cadres dorés s’entretiennent simplement à l’eau savonneuse mais sans utiliser de détergent risquant d’altérer la dorure. Préférez le savon de Marseille. Vous pouvez aussi employer de l’eau vinaigrée.

Poudre à récurer de remplacement

>> Si vous faites du camping, et si vous n’avez pas de poudre à récurer pour nettoyer le fond de vos casseroles, servez vous de sable ( les cendres du barbecue font aussi l’affaire).
>> Comme l’usage répété de poudre abrasive abime les casseroles, utilisez des produits de remplacement : de l’eau de Javel pure mise à bouillir pour les cas les plus graves, ou du vinaigre. Vous pouvez aussi laisser tremper votre casserole, dans de l’eau bouillante fortement salée. Après quelques heures de ce trempage, le nettoyage sera beaucoup plus facile, sans avoir besoin de frotter trop fort.
Conservation cirage à chaussure
En vieillissant, le cirage durcit et il devient difficile à étaler. Vous le ramollirez en faisant chauffer la boite quelques minutes au bain-marie.
>> Vous obtiendrez aussi un bon résultat, en y versant quelques gouttes de citron, de vinaigre, de lait chaud, ou encore, de l’essence de térébenthine que vous diluerez avec une vieille cuillère.




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***