ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Les Causes de L'humidité LA POROSITE Eau et humidité peuvent s'infiltrer dans un matériau, et ce d'autant plus rapidement que ce matériau est poreux.
 
Proposé par : fleurs77
Ajouté le : 06/08/2011
Catégorie : Rénovation
Vues : 149
Commentaires : 0


Les Causes de L'humidité

LA POROSITE Eau et humidité peuvent s'infiltrer dans un matériau, et ce d'autant plus rapidement que ce matériau est poreux. L'eau de pluie peut s'infiltrer dans les murs à cause d'une mauvaise maçonnerie (gravité) et l'eau de la nappe phréatique peut traverser le mur vers le haut (capillarité). PETITES FENTES SUPERFICIELLES Elles se produisent lors du séchage du ciment, généralement si celui-ci a eu lieu trop vite, ou si le ciment n'a pas été mélangé selon les proportions correctes. En principe, de telles fissures restent superficielles et leur profondeur n'excède pas celle de l'enduit. LES MICRO-FISSURES Les micro-fissures apparaissent lorsque les différents matériaux 'travaillent' ou rétrécissent. Leur largeur n'excède pas 0,2 mm mais elles cheminent à travers toute l'épaisseur des couches d'enduit ou des murs de béton. LES FISSURES Les fissures se produisent en l'absence de joints de dilatation. Leur largeur peut atteindre plusieurs millimètres. Elles peuvent traverser toute l'épaisseur des couches d'enduit et parfois même des murs de béton. LES JOINTS Contrairement aux fissures, les joints sont des espaces laissés volontairement ouverts entre 2 parties d'une construction (ou plus généralement entre deux matériaux). Ils ont pour mission d'absorber les déformations et d'éviter ainsi l'apparition de fissures. LA CONDENSATION Plus l'air est chaud et plus il peut renfermer de vapeur d'eau. En cas de refroidissement, il devra donc restituer une partie de cette humidité. C'est ce qui se produit lorsque l'air chaud et humide, au contact d'une surface froide (un mur par ex.), dépose des gouttelettes de condensation.

fleurs77




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***