ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Trucs bio pour jardin
 
Proposé par : jeanjean94
Ajouté le : 04/07/2011
Catégorie : Jardinage
Vues : 43
Commentaires : 0


4  

Trucs pour le Jardin  

Contre la vermine souterraine !
Lors du repiquage des salades et autres ; certains légumes sont rongés par des larves en tous genres (hannetons, taupins, vers gris...) pour l'éviter il suffit de mettre du marc de café dans les trous lors de la plantation                    

 

Aleurodes (Mouches blanches)  

Il est possible de vaporiser les plantes (en insistant sur la face inférieure des feuilles) d’eau savonneuse (savon noir), éventuellement additionnée d’un peu d’huile végétale. Le rôle de l’huile est d’enrober et d'étouffer les œufs et les larves (comme pour les poux).  

Les vaporisations de purin d’ortie donnent aussi de bons résultats  

En plantant des capucines entre les rangs de choux, on tient éloignés les aleurodes tout comme les œillets d’inde au feuillage odorant dont l'odeur fait fuir bon nombre d’insectes.  

 

Répulsif chats
Disposer des bouteilles en plastique remplies d'eau aux 3/4, aux endroits que vous voulez interdire aux chats.                                                                                                                                                                                Un truc tout bête nature et pas cher : quelques rondelles d'oignons dans les fleurs repoussent tous nos compagnons a quatre pattes, facile, pas nocif pour les animaux et surtout bio pour notre mère nature

Contre les Doryphores
Semer des graines de lin entre chaque pied de patates au moment de la plantation des tubercules, c'est un répulsif naturel des doryphores.  

Le ricin, un pied pour 5 rangs de 6-7 mètres (Attention les graines sont toxiques  


Contre les limaces
Couper le fond d'une bouteille en plastique que vous posez à même le sol en creusant légèrement la terre afin qu'il arrive à ras du sol. Remplissez-le de bière (bas de gamme). Les limaces en raffolent, le lendemain vous les retrouvez ivres mortes dans votre fond de bouteille. Renouvelez l'opération 2 ou 3 jours de suite.  

 

Carottes sans ver
Vous pouvez couvrir les carottes une fois semées d'un voile de forçage, de la mi-mai à fin juin pour empêcher la mouche de pondre sur les carottes ; ça marche et les carottes poussent mieux à l'abri.  

Pour éloigner les mouches de la carotte, déposez des épluchures d'oignon en semant, très efficace.  

 

Mouche du poireau  


Effectuer des arrosages avec du purin de prêle.  

Planter des petits bâtons avec des demi-coquilles d'œufs retournés dessus.  

A avec 2 bouchons de javel dans un arrosoir d'eau et couper les poireaux à ras de terre, ca repousse et le vers est éliminé  







 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***