ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Corriger ses fautes d'orthographe dans les formulaires - Firefox
 
Proposé par : guylelion
Ajouté le : 09/10/2008
Catégorie : Informatique
Vues : 445
Commentaires : 0




Firefox 3 intègre désormais un correcteur orthographique pour éviter les fautes dans les messages que vous laissez dans les forums de discussions, dans les blogs ou les clients de messagerie par exemple. Par défaut, l'orthographe est uniquement vérifiée dans les champs de formulaire sur plusieurs lignes, ce qu'on appelle les balises textarea. Vous pouvez étendre la correction au texte que vous saisissez dans les champs sur une ligne simple ou balises input.

  1. Lancez Firefox.
  2. Saisissez la commande about:config dans la barre d'adresses puis pressez la touche Entrée.



  1. Cliquez sur le bouton Je ferai attention, promis!.
  2. Dans le champ Filtre, saisissez la valeur layout.spellcheckDefault.



  1. Double cliquez sur l'option qui apparait.



  1. Fixez sa valeur à 2 puis cliquez sur le bouton Ok.



  1. Désormais, où que vous saisissiez du texte, il sera vérifié par Firefox. Lorsqu'une faute est détectée, le mot erroné est souligné en pointillés rouges.



  1. Cliquez sur le mot avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître les propositions du navigateur. Choisissez la correction qui vous convient en cliquant dessus.







 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***