ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Protection carnet d'adresse
 
Proposé par : jo54
Ajouté le : 02/27/2010
Catégorie : Informatique
Vues : 265
Commentaires : 0


http://geoweb.e-monsite.com

 COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D’ADRESSES INTERNET 

 

 Un carnet d'adresse, c'est comme de l'or! (Et c'est une très bonne chose!)

Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d'adresse de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l'arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

 1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez      rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez « a ». Pour l'adresse courriel, entrez « [email protected]  ».

 Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur :

 Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.C'est l'endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier Email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs courriels à  tous vos contacts.

Mais, lorsqu'il essaye d'envoyer le courriel à [email protected] , le  message sera impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est complètement fausse. Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode

 Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement.

Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à « [email protected] » qui n'a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser !

 

   

 Facile, n'est-ce pas ?

Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

 *Passez donc le **mot!** *

 *ÇA NE PREND PAS DE TEMPS**!!!!* */ /*

Geo  
 





 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***