ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Sécheuse
 
Proposé par : jgbeaulne
Ajouté le : 04/27/2009
Catégorie : Nettoyage
Vues : 741
Commentaires : 0


Un truc pour le filtre de la sécheuse !! Passez-le mot à votre famille, ça vaut la peine ! Un petit truc sur la sécheuse - Le saviez-vous ? Ça ne coûte rien de lire et d'appliquer ce truc. Peut-être le connaissez-vous déjà; ce n'était pas mon cas. Voici l'histoire : * Le réparateur est allé à la sécheuse et a retiré le filtre à charpie. Ce dernier était propre (nous enlevons toujours la charpie du filtre après chaque utilisation de la sécheuse). Puis,il nous a dit qu'il voulait nous montrer quelque chose. Il a apporté le filtre à l'évier et a fait couler l'eau chaude dessus. Voyez : ce filtre est comme un filet. Je suis sûr que vous savez de quoi a l'air votre filtre à charpie. Bien. L'eau chaude ne s'est que déposée sur le filet ! Elle n'est jamais passée au travers !!! Le réparateur nous a dit que les feuilles d'assouplisseurs sont la cause du dépôt d'un film sur ce filet. Ceci fait surchauffer l'élément chauffant de la sécheuse. Vous ne pouvez pas voir ce film. Mais il est là. La meilleure façon de faire en sorte que votre sécheuse soit en bonne condition plus longtemps et d'abaisser votre facture d'électricité, c'est d'enlever le film. À l'aide d'une brosse à dents (ou l'équivalent), lavez-le, avec de l'eau chaude savonneuse, au moins une fois par six mois. L'espérance de vie de la sécheuse en sera doublée ! Que pensez-vous de ça !?! On doit apprendre quelque chose de nouveau chaque jour ! Je ne savais sûrement pas que les feuilles d'assouplisseurs à tissus pouvaient faire ça... Aussi, j'ai pensé partager cette information ! Voilà : Je suis allée à ma sécheuse; j'ai testé mon filtre en faisant couler l'eau du robinet dessus. L'eau s'est posée un peu, mais elle est passée au travers. J'ai séché le filtre et j'étais prête à le replacer dans la sécheuse, puisque l'eau était passée au travers. J'ai quand même pensé que ça ne ferait pas de mal de le laver puisque qu'il était sorti. Avec de l'eau chaude savonneuse et une brosse en nylon ; c'était fait en 30 secondes. J'ai ensuite fait couler l'eau sur le filtre. Quelle différence ! L'eau est passée au travers sans aucune flaque. Ensuite, j'ai fait couler l'eau avec plus de pression. Ce réparateur savait de quoi il parlait. VEUILLEZ TRANSMETTRE CETTE INFORMATION À VOS CONTACTS. NON SEULEMENT, ÇA POURRAIT ÉVITER UN INCENDIE, MAIS AUSSI SAUVER DES VIES. Ne laissez JAMAIS la sécheuse en opération quand vous quittez la maison ! Demandez à tout pompier !!



 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***