ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

7 astuces pour nettoyer les joints
 
Proposé par : fleurs77
Ajouté le : 11/14/2015
Catégorie : Nettoyage
Vues : 150
Commentaires : 0


joints de salle de bain

Comment nettoyer les joints de la salle de bain ou du carrelage ?

Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Pour éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère.

Le blanc de Meudon

Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents.

La pierre d’argile

Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche. Mouillez simplement l’éponge et imbibez-la d’argile puis frottez les joints. Rincez à l’eau claire.

Les cristaux de soude

Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez ensuite 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude. Nettoyez les joints avec cette solution. N’oubliez pas de porter des gants pour manipuler les cristaux de soude.

Le bicarbonate de soude

Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Attention ça mousse ! Vaporisez le nettoyant sur les joints. Laissez agir 24 heures, frottez puis rincez.

Le percarbonate de soude

Diluez une mesure de percabonate de soude avec 10 mesures d’eau soit 1/10 parts. Appliquez sur les joints de carrelage. Laissez agir pendant 1 heure ou plus et frottez avec une vieille brosse à dents. Rincez abondamment.

Le vinaigre blanc

Mélangez dans un récipient 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec un grand verre de vinaigre blanc. Imbibez une vieille brosse à dents de ce mélange et frottez vos joints de salle de bain.

Le citron salé

Trempez un demi citron dans du gros sel et frottez directement vos joints de salle de bain. Laissez agir et rincez à l’eau claire.

Les conseils de nos grands-mères

  • Où trouver une pierre d’argile blanche ? On peut acheter une pierre d’argile dans les magasins bio, magasins de bricolage et sur internet.




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***