ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Attaque Cérébrale. S.T.R
 
Proposé par : Zinette
Ajouté le : 03/07/2009
Catégorie : Santé
Vues : 1699
Commentaires : 0


Prends le temps de tout le lire....

  Caillot de sang / attaque cérébrale

Ils ont découvert un quatrième indicateur, la langue.
ATTAQUE CÉRÉBRALE : S.T.R. = STROKE

pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot STROKE (qui veut dire attaque).  S.T.R.

Faites circuler, vous pourriez sauver la vie d’un de vos amis; c’est sérieux !
COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE:
Pendant un BBQ, une de nos amie a titubé et trébuché – Elle nous a assuré qu’elle se portait bien (nous lui avons offert d’appeler un CLSC ou un médecin). Elle nous a dit qu’elle avait seulement trébuché sur une tuile à cause de ses nouveaux souliers.
Nous l’avons aidé à se nettoyer et nous lui avons donné une autre assiette.  Même si elle avait été un peu secouée, Lise avait l’air d’apprécier son après-midi.

Plus tard, le mari de Lise nous a appelé pour nous dire que sa femme avait été transportée à l’hôpital – (à 18h00, Lise est décédée) Elle avait eu une attaque dans l’après-midi au BBQ.  Si nous avions su identifier les signes d’une telle attaque, peut-être que Lise serait toujours en vie aujourd’hui.  Certaines personnes ne meurent pas, mais elles finissent lourdement handicapées à la place.
Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…

Un neurologiste a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale à l’intérieur de 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages.... totalement !
Il a dit qu’il est assez difficile de reconnaitre une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital à l’intérieur de 3 heures.
RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :
Sachez retenir ces trois étapes
S.T.R.,
lisez et apprenez !
Quelques fois les symptômes d’une attaque cérébrale sont difficiles à identifier.  Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas.
La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes.

Maintenant, les médecins disent qu’un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en demandant trois questions simples :  
S*(Smile Sourire)
demandez à la personne de sourire.
T*
(Talk Parler) demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple, avec cohérence. (Exemple : il fait beau aujourd’hui)
R*
(raise both arms Lever les deux ) demandez lui de lever les deux bras.
Si la personne a de la difficulté à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 911 et décrivez les symptômes à la personne au bout de la ligne.

Nouveau signe d’une attaque cérébrale -----
Tirer la langue !

À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert :
demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.

Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce courriel l’envoie à 10 personnes; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.

(STROKE) = S.T.R.S*(Smile Sourir)T*(Talk Parler)        Tirer la langue !

R*(Raise both arms lever les deux bras)

Mon mari fait partie des gens chanceux, vu qu'il est de retour à la maison avec très peu de séquelle. Oui, il faut qu'il change ça diète et c'est pas facile mais il voit ça comme une second chance et il est très heureux d'être encore vivant! Moi aussi!









 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***