ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

trucs de grand mère
 
Proposé par : karoline1
Ajouté le : 11/16/2009
Catégorie : Santé
Vues : 202
Commentaires : 0


Se préparer un sirop maison On mélange à parts égales de la glycérine liquide (en pharmacie), du miel liquide, du jus de citron et un alcool fort (cognac, rhum ou autre). Le miel a un effet adoucissant pour la gorge et le citron l'hydrate en stimulant les glandes salivaires. "La glycérine était employée dans les vieux sirops pharmaceutiques donc son efficacité n'est pas extraordinaire, mais il est vrai qu'elle a un effet adoucissant." J'ai la diarrhée Manger du son d'avoine "Parce qu'il absorbe l'eau, le son régularise les selles et traite la diarrhée explique le Dr Harold Dion, président du Collège des médecins de famille du Québec. Les artichauts peuvent aussi être efficaces, bien qu'on ne sache pas exactement pourquoi." Boire de l'eau de riz L'eau de cuisson du riz est reconnue pour ses effets contre la diarrhée. On fait bouillir de 2 à 3 cuillerées à table de riz dans 4 tasses d'eau, puis on ajoute 2 cuillerées à table de sucre et 1/2 cuillerée à table de sel. J'ai un rhume Une soupe au poulet ou un petit bouillon de poulet Ce remède réconfortant a récemment été étudié par des scientifiques américains, qui ont conclu que la soupe au poulet aurait des propriétés anti-inflammatoires qui combattraient les effets secondaires du rhume. Et si grand-mère n'est pas à notre chevet pour nous préparer la recette familiale, on se contente d'une soupe en conserve; les chercheurs ont constaté qu'il n'y avait pas de différence entre la soupe maison et celle en boîte... à part le goût, bien sûr.



 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***