ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Agir pour sa santé
 
Proposé par : fleurs77
Ajouté le : 02/11/2011
Catégorie : Santé
Vues : 300
Commentaires : 0


Agir pour sa santé

11 techniques de santé et de gestion du stress

1. Tenir un journal de bord

D'un côté de votre journal, exprimez toutes vos peines, vos chagrins, vos difficultés, vos souffrances. Évitez de vous lancer dans un exercice de style. Écrivez de façon pulsionnelle, quitte à y répéter 25 fois le même mot, la même phrase. Expulsez hors de vous toutes les émotions négatives. En fonction de ce qui vous parait préférable, gardez ou détruisez ce que vous avez écrit.

De l'autre, racontez vos espoirs, vos progrès, si minimes soient-ils. Développez quels sont vos besoins, vos envies et vos désirs. Déterminez un objectif qui vous tient à coeur et que vous pensez réalisable. Créer des stratégies efficaces pour parvenir à le réaliser. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Corrélez par la suite les succès obtenus avec les exercices réalisés. Notez tout cela.

2. Envisager chaque situation problématique comme un défi

Maintenez le cap sur l'espoir. Vous pouvez modifier votre façon de voir les choses et agir sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Développez une attitude et des croyances qui vous font du bien et renforcent votre énergie vitale.

3. Écouter ses besoins, ses envies et ses désirs à condition qu'ils soient bons, justes et utiles pour soi.

Dans la mesure du possible, donnez-vous les moyens de les satisfaire et faites-vous plaisir. Trouvez chaque jour quelque chose de satisfaisant à réaliser. Faites-vous des cadeaux et profitez de la vie au maximum de la façon la plus agréable pour vous. Soyez à l’écoute de vous-même et en accord avec vos convictions dans vos actes. Prenez votre vie en main.

4. Profiter de son temps

Consacrez vous le plus de temps possible. Investissez-vous dans ce qui vous apporte énergie et plaisir. Faites-vous du bien. Aller à l’essentiel.

5. Créer

Réalisez-vous à travers des activités de création, quelles qu'elles soient ; dès lors qu’elles vous apportent une satisfaction. Découvrez de nouveaux canaux d’expression et de communication : Dessin, aquarelle, peinture, modelage, sculpture, couture, cuisine, informatique, poésie, écriture, musique, théâtre, photo, vidéo, etc... Laissez-vous surprendre par votre créativité.

6. Se réaliser

Définissez des objectifs que vous souhaitez réaliser, par rapport à vos difficultés, votre travail, vos loisirs, vos relations. Effectuez des choix prioritaires pour ce qui vous semble bon, juste et utile pour vous. Développez vos propres stratégies pour vous réaliser et explorez vos potentialités.

7. Développer des activités de groupe

Créez un réseau de support social grâce à votre famille, vos amis, vos relations. Participez aux activités de groupe qui vous sont accessibles. Valorisez vos compétences à travers la vie associative et ce que vous pouvez réaliser autour de vous. En aidant les autres, vous pourrez redonner un sens nouveau à votre vie. Affirmez votre envie de vivre et de profiter de la vie.

8. Faire de l'exercice

Investissez-vous avec régularité selon vos goûts et vos possibilités dans les activités physiques qui vous procurent des satisfactions. Un exercice physique régulier augmente les défenses de l’immunité. Tout comme le fait de rire. Exercez aussi votre capacité à rire et à faire rire.

9. Profiter d’une alimentation saine et équilibrée

En fonction de ce dont vous avez envie, déterminez ce qui vous ferait du bien. Évitez l'alcool, les excitants et autres drogues. Privilégiez les produits frais et les fibres. Découvrez les vertus des aliments et des plantes. Puisez dans les ressources de la nutrition.

10. S’accorder un temps de récupération suffisant

Lorsque vous ressentez une baisse d'énergie, profitez-en pour vous reposer quelques minutes et régénérer votre énergie en vous relaxant. Chaque jour, dormez un nombre d'heures suffisant. Avant de rêver pensez que vous réalisez vos désirs les plus chers.

11. S’investir dans la pratique des techniques de santé et de gestion du stress

En fonction de ce qui vous correspond, explorez et développez la pratique de votre choix : Prière, Apprendre à bien Respirer, Taï-Chi exercices, Gestion du stress, Relaxation comme Massage de relaxation...

Pratiquez régulièrement les techniques choisies. Intégrez-les à votre vie et profitez-en.

Pratiquez régulièrement les techniques choisies. Intégrez-les à votre vie et profitez-en.

Bonne Année et Bonne Santé !

Francine





 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***