ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

L HUILE ESSENTIELLE D ACHILLEE MILLEFEUILLE
 
Proposé par : GILBERT128
Ajouté le : 10/11/2014
Catégorie : Santé
Vues : 36
Commentaires : 0


L’huile essentielle d’achillée millefeuille

8 novembre, 2011 par Marie-Laure




Article original écrit par Marie-Laure Babelon pour le sitewww.aromatherapie-huiles-essentielles.com
Famille: Astéracées
Origine: Europe, Asie, Amérique du Nord, Canada
Nom Biologique : Achillea millefolium
Descriptif botanique : L’achillée millefeuille pousse à l’état sauvage dans les régions tempérées et souvent montagneuses d’Europe, du Canada et d’Asie. On la trouve généralement dans les champs en friche et dans les prairies, et également en bordures des chemins rocailleux. Elle se présente sous forme longues tiges pouvant atteindre 80cm, fournies de longues feuilles longilignes et effilées qui, en les froissant, dégagent un parfum camphré très agréable. Le millefeuille donne des fleurs en bouquets formant comme des ombrelles dans les tons pastel variant du blanc au rose / violine.
L’huile essentielle d’achillée millefeuille
L’huile essentielle d’achillée millefeuille a de très nombreuses vertus pour la santé, le bien-être et la beauté. Pour la santé, elle agit contre les problèmes gastriques comme les ballonnements, les flatulences et la diarrhée, ou encore les crampes d’estomac. Son action hémostatique très puissante est également très intéressante. On la préconise pour bloquer les hémorragies et apaiser les douleurs menstruelles très abondantes.
Sur le plan dermatologique, l’huile essentielle d’achillée millefeuille a des vertus raffermissantes, astringentes et régénérantes exceptionnelles pour la peau. Elle est parfaitement indiquée pour soigner les crevasses et les gerçures, et prévenir l’apparition des rides. Elle soigne également les affections de la peau comme les petites coupures dont elle favorise la cicatrisation. Antiseptique et antiinflammatoire, elle agit efficacement sur les peaux à problèmes ou les peaux irritées comme la couperose ou l’eczéma. Elle est également très efficace pour soulager les entorses et les foulures, le lumbago, l’arthrite, et les rhumatismes. Diurétique, cette huile essentielle favorise l’élimination des toxines de l’organisme.
D’un point de vue neurologique, l’huile essentielle d’achillée millefeuille apaise les personnes stressées et surmenées, atteintes par la fatigue morale et l’épuisement.
Précautions d’emploi de l’huile essentielle
Cette huile essentielle est abortive et neurotoxique. Elle ne doit pas être administrée aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 10 ans, ainsi qu’aux personnes épileptiques. Attention également aux allergies. Par voie interne, l’huile essentielle d’achillée millefeuilledoit être employée uniquement sur avis médical.




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***