ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Remèdes de nos Grand-Mères - Que faire contre les Crampes Nocturnes ?
 
Proposé par : Marcelle_minou
Ajouté le : 10/28/2015
Catégorie : Santé
Vues : 143
Commentaires : 0



Que faire contre les crampes nocturnes ?

Efficaces et bon marché, les trois remèdes de grands-mères qui nous intéressent ici luttent contre les crampes nocturnes, du jus de citron au savon de Marseille en passant par le vinaigre de cidre, ils sont un moyen sûrs de vous assurer un meilleur sommeil.

Le jus de citron

Le jus de citron combiné à une pincée de sel se prend juste avant le coucher et permet de prévenir l’apparition de crampes nocturnes.

Le vinaigre de cidre

Un autre remède efficace est le vinaigre de cidre qui peut s’utiliser de deux manières. Tout d’abord, en cure, il s’agit d’en boire tous les soirs pendant quatre semaines en mettant deux cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau. En second lieu, activez la circulation de vos jambes en les frottant avec du vinaigre de cidre juste avant d’aller vous coucher.

Le savon de Marseille ou savon d’Alep


Une astuce de grand-mère originale !

Découvrez cette bonne vieille astuce de grand-mère qui a souvent fait ses preuves pour éviter les crampes nocturnes ! Le savon de Marseille est riche en potasse, il permettrait donc de combler le manque de potassium dans les jambes.

Remède de grand-mère contre les crampes nocturnes

  1. Coupez un gros morceau de savon de Marseille et mettez-le dans un bas en nylon.
  2. Placez le savon de Marseille dans votre lit, sous vos draps, au niveau des pieds.

Ingrédients

  • un savon de Marseille

Équipement

  • Un bas en nylon




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***