ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Comment lire les étiquettes?
 
Proposé par : fleurs77
Ajouté le : 03/26/2015
Catégorie : Nutrition
Vues : 155
Commentaires : 0


Comment lire les étiquettes?
 
NORME GÉNÉRALE CODEX POUR L’ÉTIQUETAGE DES DENRÉES ALIMENTAIRES PRÉEMBALLÉES
 
 
Généralement, l'étiquette d'un emballage comprend la marque commerciale, la quantité nette, le mode d'emploi, la date limite de consommation, mais elle doit surtout comprendre la liste des ingrédients et des additifs qui composent le produit alimentaire.
 
Les ingrédients sont indiqués par ordre d'importance décroissante de la façon qu'ils ont été incorporés au moment de la fabrication.
Les fibres alimentaires sont considérées comme un élément nutritif et une valeur quotidienne (VQ) leur a été attribuée. La VQ recommandée au Canada est de 25 g de fibres par jour. Le tableau de la valeur nutritive indique le poids des fibres et le pourcentage de la VQ par portion. Les céréales et autres produits céréaliers contenant du son de blé ou du blé entier comme ingrédient principal sont ceux qui fournissent la quantité la plus élevée de fibres.
 
Allégations sur les fibres
Source de fibres – Cette allégation signifie que le produit fournit au moins 2 g de fibres par portion.
Source élevée en fibres – Cette allégation signifie que le produit fournit au moins 4 g de fibres par portion.
Source très élevée en fibres – Cette allégation signifie que le produit fournit au moins 6 g de fibres par portion.
 
Allégations sur les grains entiers
 
Pour identifier les produits contenant les trois parties d'une céréale, consultez la liste des ingrédients ; les mots « entier » ou « entière » après le nom de la céréale, comme « blé entier » ou « avoine entière », doivent y figurer.
Si vous ne pouvez pas savoir exactement quelle quantité de grains entiers contient un aliment, sachez par contre que, dans la liste des ingrédients des aliments à plus haute teneur en grains entiers, ceux-ci sont indiqués en premier lieu.




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***