ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

pour decorer vos desserts ...
 
Proposé par : boivent-langlois
Ajouté le : 04/14/2009
Catégorie : Cuisine
Vues : 501
Commentaires : 0


Pétales de rose cristallisés:

                    la_rose_ancienne_0231

                   

Ingrédients pour une quarantaine de pétales, soit 1 rose environ :

-150g de sucre cristallisé
-quatre cuillers à soupe d'eau
-75g de sucre semoule

Ustensiles :

-1 casserole
-1 pinceau à pâtisserie
-1 spatule inox à pâtisserie
-3 assiettes

Dans une casserole, faire un sirop avec l'eau et les 150g de sucre cristallisé. Portez-le à ébullition pendant deux minutes, en passant un pinceau trempé dans de l'eau froide sur la paroi intérieure de la casserole pour empêcher le sirop de se cristalliser. Tremper immédiatement la casserole dans de l'eau froide pour arrêter à ce stade la cuisson du sucre. 

             bain_de_p_tales_de_rose1
Versez le sirop dans un plat évasé, légèrement creux. Laissez flotter les pétales, bien espacés dans le sirop, en les immergeant délicatement pendant une bonne quinzaine de minutes..
Les retirer à l'aide d'une spatule  à chocolat en inox ( ou bien un ustensile bien plat ), et les déposer sur une assiette plate.
A l'aide de la spatule, les déposer alors sur un lit de sucre semoule, disposé dans une assiette plate.

              gros_plan_p_tales_de_rose_cristallis_s_0063

Attendre un temps de séchage de quarante minutes environ, avant de les retourner, dans une nouvelle assiette de sucre semoule ( celui-ci doit être neuf et non-souillé de sirop ), pour quarante minutes à nouveau. Après ce dernier temps de séchage, les débarasser délicatement de l'excédent de sucre, attention, les pétales sont très cassants à ce stade! Les laisser reposer dans une assiette propre, jusqu'au lendemain.

Ces pétales vont décorer vos desserts délicats, parfumés à la rose. Ils se conservent parfaitement plusieurs mois, dans une boite métallique.

Nota : N'oubliez pas de bien "nettoyer" les bords de votre casserole au pinceau mouillé afin de maintenir le sirop liquide, le moindre petit grain de sucre suffirait à re-cristalliser l'ensemble. Si le sirop vous paraît un peu trop épais, ajoutez 1 càs d'eau (allez-y par petites quantités, pour ne pas noyer votre sirop. N'oubliez pas de refroidir votre sirop d'un coup, en le plongeant dans un saladier d'eau glacée)





 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***