ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

 
Proposé par : aylaweston
Ajouté le : 05/14/2010
Catégorie : Cuisine
Vues : 195
Commentaires : 0


Mousse de mascarpone à l orange et au café  

 

Recette proposée par Nadia Malka

 J'ai choisi cette recette qui est à la fois fraîche et savoureuse. En plus le parfum de l'orange est bien présent. "

 

Pour 6 personnes : 


·  Pour la gelée d'orange au café :

·  1/2 l de jus d'orange (sans la pulpe)

·  30 g de sucre

·  5 feuilles de gélatine

·  2 cuillères d'extrait de café (j'ai utilisé un café bien corsé)

·  Pour la mousse de mascarpone :

·  2 jaunes d'oeufs

·  80 g de sucre

·  250 g de mascarpone

·  125 g de crème fraîche liquide

·  2 pincées de vanille en poudre

·  Pour le décor :

·  orange

 

1Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mélangez le jus d'orange et l'extrait de café (ou du café bien corsé). Essorez grossièrement et mettez-la dans le café que vous avez préparé. Une fois fondue, ajoutez-la au jus d'orange et mélangez bien. Puis couvrez de film alimentaire et mettez au frigo une nuit. Le lendemain, mettez le mascarpone dans un saladier. Dans un autre, mettez les jaunes d'oeufs et le sucre. Mélangez jusqu'à blanchiment de l'appareil. Puis ajoutez le mélange oeufs/sucre au mascarpone. Mélangez bien, ajoutez la vanille et mélangez de nouveau. Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux. Montez la crème fraîche liquide en crème fouettée. Si vous avez un fouet électrique, n'hésitez pas à vous en servir surtout après avoir travaillé le mascarpone. Ajoutez un peu de crème fouettée au mascarpone, en tournant de l'intérieur vers l'extérieur. Puis transvasez le tout dans le saladier de crème fouettée toujours en tournant intérieur vers extérieur. Puis réservez au frais. Pelez l'orange à vif.
Zestez et coupez de très fins bâtonnets. Prenez la gelée d'orange au café et découpez des petits cubes. Dans les verres, mettez 2 cuillères à soupe de petits cubes de gelée puis ajoutez de la mousse de mascarpone. Finissez en décorant de bâtonnets d'orange. 





 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***