ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

conseils pratiques de cuisine.
 
Proposé par : ouzfal12
Ajouté le : 03/24/2012
Catégorie : Cuisine
Vues : 97
Commentaires : 0


Conseils pratiques de cuisine Dans cette rubrique vous trouverez quelques conseils pratiques de cuisine et tours de mains de grand-mères utilisés en cuisine marocaine. 1. Astuce des califes d'Andalousie Selon les anthropologues, les cuisiniers des califes d'Andalousie arrosait les plats une fois servis d'eau de rose ou d'eau de fleurs d'oranger. Ces eaux florales s'évaporait au contact de la chaleur et le plat arrive à table fumant et parfumé à souhait! 2. Révéler le goût des légumes cuits à la vapeur du couscousier Pour révéler le goût et les parfums des légumes cuits à la vapeur du couscousier (haricot vert, fonds d'artichauts, carotte, pomme de terre etc..) arrosez les d'un filet d'huile d'olive au moment de servir 3. Remplacer le vin blanc dans une recette Pour remplacer du vin blanc dans une recette vous avez trois possibilités : - Le remplacer par du jus de pomme. C'est délicieux. - Faite dissoudre deux morceaux de sucre dans un peu de vinaigre. - Un verre d'eau, une Cuillère à soupe de vinaigre et une Cuillère à soupe de sucre. Goûtez votre sauce, vous ne serez pas déçu ! 4. Comment rattraper un tajine brulé Renverser le tajine dans une autre marmite. De cette facon, le brulé restera au fond. Ajouter de l'eau ainsi que du piment ou du poivre pour camoufler le goût. 5. Hacher plus facilement les dattes Afin de hacher plus facilement les dattes lors de la préparation de desserts, il suffit de les mettre dans un bol avec un peu d'eau (2 à 3 c.à soupe) et chauffer entre 30 et 40 seconndes. 6. Astuce pour les haricots blancs Ne pas saler les haricots blancs pendant la cuisson. Le sel empeche l'eau de pénétrer dans les haricots et les fait durcir. 7. Conserver le persil Pour conserver du persil frais, il suffit de le passer à l'eau froide, ensuite l'égoutter et en faire des bouquets. Les placer dans un pot de vitre ou de plastique refermé hermétiquement. et les mettre au réfrigérateur. Vous conserverez ainsi votre persil frais pendant deux semaines. 8. Conserver la coriandre Si on prévoit la conserver, La laver pour la débarasser du sable et la placer debout, dans un long verre rempli d'eau de façon à bien couvrir les racines. On couvre le haut du bouquet d'un sac de plastique, histoire de garder l'humidité des feuilles. Et hop, au frigo ! 9. Conserver le céleri de 2 a 3 semaines Bien nettoyer le céleri, ensuite l'envelopper dans du papier d'aluminium et garder au frigo. il peut se conserver presque un mois. 10. Viande tendre pour les brochettes La viande qui marine s'attendrit. Elle peut très bien mariner de quelques heures jusqu'à une nuit entière au réfrigérateur.



 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***