ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Idées pour attendre Noël
 
Proposé par : Marie_Anne_Mak
Ajouté le : 12/17/2019
Catégorie : Cuisine
Vues : 15
Commentaires : 0



 

Passez au thé vert merveilleux : il est relaxant et détox, exactement ce dont on a besoin pour aborder le marathon des fêtes. Celui-là est également gourmand avec des notes d’amandes caramélisées et de pistache. Soit, un dessert à O calorie. Dans sa boîte élégante, il représente, une belle idée de cadeau.

Le numéro des huîtres indique leur calibre. Plus celui-ci est petit, plus l’huître est grosse. Préférez des « 4 » pour l’apéro et des « 3 » pour l’entrée.

Prévoyez une atmosphère de fête (pas de poissonnerie) Pas envie que l’air empeste le poisson, faites-le cuire à basse température (60°C pendant 60-90 min). En bonus, aucun risque de brûler le plat et une chair fondante, même sans sauce.

Versez la purée (pommes de terre, potimarron etc.) dans l’assiette en utilisant un emporte-pièce en forme d’étoile. So festif à moins de 2 euros.

Sortez la passion : avec sa pulpe couleur peps, le fruit de la passion se faufile partout. Sur une salade de fruits de mer, en sorbet et même dans la vinaigrette ou pour décorer l’apéro… Choisissez-le bien foncé, à la peau fripée pour une saveur douce.

L’astuce zen : troquez l’imposante dinde interminable à cuire contre un poisson plat, comme le turbot (de saison). Il se pose au four, entier et sur un lit de gros sel.

Coupez des rondelles dans une betterave cuite et tartinez de chèvre malaxé avec des pistaches. Recouvrez d’une rondelle et servez avec une salade.

Avec une entrée aux saveurs orientales, les avocats farcis aux pois chiches – pour 4 personnes – Mélangez 100g de pois chiches en boîte, égouttés, avec 1càs d’huile d’olive, du cumin, du paprika et du sel. Enfournez à 180°C pour 20 min, en remuant à mi-cuisson. Coupez et dénoyautez 2 avocats. Placez-les au four, avec les pois chiches pour les 5 dernière minutes de cuisson. Fouettez 1càs de tahin (purée de sésame). 100G de yaourt au soja (ou autres). 1Càc de moutarde, 1càs de jus de citron. 1/4 càc de cumin en poudre et 1 pincée de sel. Garnissez les demi-avocats de pois chiches, de persil haché et de sauce. Servez chaud ou tiède.

Mixez des fruits rouges surgelés et complétez avec de la limonade.

L’amaretto est si raffiné qu’il serait dommage de le limité aux tiramisus. Dans une vinaigrette chic : Mélangez 8càs d’huile d’olive avec 3càs d’amaretto et 1càs de miel. Délicieux sur une salade de blé avec quelques morceaux de foie gras.
Dans une sauce de veau : ajoutez quelques gouttes dans une sauce crème et champignons.

Version salée : Passez un bloc de gruyère ou parmesan juste sorti du réfrigérateur à la râpe microphane (très fine). Pour un effet bœuf et bluff, saupoudrez sur des légumes cuits ou une salade.
Version sucrée : Râpez ainsi du chocolat blanc sur un gâteau au chocolat, une tarte aux fruits… Idéal pour masquer les imperfections.
Version sucrée-salée : Réalisez de la même manière une neige de spéculoos ou de biscuits sablés sur un fromage de chèvre chaut ou sur une poêlée de foie gras.

 
 
 




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***