ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Entretien du bois doré et du bois verni
 
Proposé par : Tatiana_Beranger
Ajouté le : 08/02/2010
Catégorie : Décoration
Vues : 201
Commentaires : 0


Pour détacher du bois doré, il faut faire appel à une recette d'antiquaire: battre deux blancs d'oeuf en neige molle et en badigeonner le bois doré avec un pinceau souple. Après avoir laissé sécher, frotter délicatement avec un chiffon doux.
Pour redonner du brillant à du bois verni deux solutions: la 1ère fait appel à un mélange d'alcool à brûler et de l'huile de lin en parties égales, que l'on passe sur le bois à traiter avec un chiffon de laine; pour la seconde, verser la même quantité d'essence de térébentine que d'huile d'olive et bien mélanger le tout. En imbiber un chiffon de laine douce et frotter avec précaution.




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***