ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Éliminer Les Fourmis
 
Proposé par : Zinette
Ajouté le : 05/17/2009
Catégorie : Divers
Vues : 9053
Commentaires : 0


Éliminer les fourmis à l'intérieur de la maisonPrendre un petit gobelet en «styro mousse» et percer à la base quatre trous de façon à ce que le contenu puisse être accessible par les côtés.Mélanger à part égale du sucre en poudre et du Borax (disponible en pharmacie). Verser ce mélange dans le gobelet troué.Les fourmis sont attirées par le sucre, apportent la nourriture dans la fourmilière et le Borax les détruit. Très efficace.Au printemps vous mettez un gobelet dans chaque appartement et vous n'aurez pas de fourmis de l'été.ATTENTION aux personnes qui ont de jeunes enfants ou animaux: le Borax est un poison.Détruire un nid de fourmisPour détruire un nid de fourmis, il faut d'abord planter un tube à une profondeur de 15 pouces (37,5 cm) en plein milieu du nid.Verser 2 c.à table (30 ml) de l'insecticide Diazinon et rapidement ajouter dans ce tube une bouilloire d'eau bouillante.Eloigner les fourmis des arbresPour éloigner les fourmis des arbres, il faut d'abord repérer l'entrée de la fourmilière. Ensuite, inonder d'eau bouillante.Procéder de cette façon jusqu'à l'extermination des fourmis.Eliminer les fourmisVoici une méthode efficace et écologique pour éliminer les fourmis. Prendre une bouteille d'eau minérale en plastique. Enlever le bouchon. Couper la bouteille au 2/3 de la hauteur.Prendre la partie haute ainsi obtenue et enfoncer le goulot dans la partie basse. S'assurer de l'étanchéité de l'emboîtement. Verser 2 cm d'eau au fond de la bouteille. Ajouter à l'eau un peu de sucre et de confiture. Mettre une ou deux fourmis dans la bouteille pour amorcer le piège.Les fourmis iront toutes dans le piège et se noieront, les pauvres bêtes !



 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***