ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

Tour de cartes sans manipulation....
 
Proposé par : YannickMagic
Ajouté le : 07/22/2012
Catégorie : Divers
Vues : 292
Commentaires : 0


Matériel :
Un jeu de 52 cartes
Un tapis de cartes
Effet :
Faites choisir une carte à un spectateur et, à la suite de nombreuses coupes, vous retrouvez sa carte.
Préparation :
Placer au fond du jeu, cartes face en bas, une suite dans la couleur que vous souhaitez (par exemple avec les piques). L'as sera la dernière carte, le deux l'avant dernière, etc. jusqu'au roi.
Présentation :
Faites choisir une carte au spectateur, plus vers le dessus du jeu afin de ne pas modifier votre préparation. Une fois qu'il a pris connaissance de sa carte, faites la lui remettre sur le dessus du jeu. Invitez-le à couper le jeu et assurez-vous qu'il remette à chaque fois la coupe.
Pendant ce temps, concentrez-vous et ne touchez jamais le jeu. Faites remarquer au spectateur que vous n'intervenez pas et qu'il peut ainsi couper le jeu où bon lui semble. Regardez-le soudain et faites-lui remarquer qu'il coupe toujours au même endroit et prouvez-le lui en retournant le jeu face en haut.
Il renouvellera les coupes successives et vérifiera ainsi qu'il ne coupe jamais au même endroit... En pleine concentration, vous noterez la carte sous laquelle il coupe à chaque fois. Lorsque celui-ci coupe sur un pique (suite que l'on avait préparée à l'avance), on lui demande de stopper ses manipulations.
La carte sous laquelle il a coupé nous indique donc l'emplacement de la carte. S'il coupe sous l'as, la carte que le spectateur a choisi est la première, le deux correspond à la seconde carte... Vous retournez alors le paquet et faites remarquer au spectateur les deux boutons qui sont sur le jeu.
Expliquez-lui que l'un sert à faire monter sa carte et l'autre à la faire descendre. Proposez-lui de s'amuser à faire prendre l'ascenseur à sa carte. C'est alors que l'ascenseur va se bloquer et vous devenez alors le sauveur qui va récupérer sa carte à l'emplacement donné par la carte de la dernière coupe...
Comptez alors les cartes sans les retourner (on verrait alors une suite dans la même couleur), et retournez sa carte.
C'est bien la carte choisie par le spectateur !!!
Remarque : un coupe sur le roi annonce la carte du spectateur en 13ème position, la dame en 12ème et le valet en 11ème.
 
Si vous désirez apprendre plusieurs tours gratuitement, allez visiter mon site officiel et découvrez la prestidigitation: ( http://magie-illusion.kikouli.fr/ ). Bien magicalement...




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***