ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

LUTTER CONTRE LA LOUVETTE
 
Proposé par : GILBERT128
Ajouté le : 10/11/2014
Catégorie : Divers
Vues : 22
Commentaires : 0


Lutter contre la louvette


Suite à l'article sur la louvette:
effectivement, la meilleure méthode pour s'en débarrasser est de les détruire physiquement en arrachant le plant attaqué, en creusant profond avec une pelle. La chenille est soit encore dans la racine de la plante, en général une laitue, soit elle est plus bas, d'où l'importance de creuser profond d'un seul coup car elle s'enfuit en profondeur dès les premiers coups de pelle. Bien émietter la terre pour la trouver, vérifier à l'intérieur de la racine si elle y est. Si elle n'est pas là, c'est qu'elle est en chemin vers le plant suivant, à surveiller donc, évidement.
Astuce: comme les attaques ont surtout lieu au printemps, on peut tenter de repiquer le pied atteint en l'arrosant bien. En général, il repart.
Et bon enfant comme je suis, lorsque je trouve une louvette adulte, je ne la tue même pas. De toute façon, il y en a tellement . Claude.
Claude - MATHAY - Doubs




 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***