ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

ecologiquement votre
 
Proposé par : clarinette
Ajouté le : 12/31/2009
Catégorie : Écologique
Vues : 203
Commentaires : 0


- Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer les vitres. Il les fait briller et ne laisse pas de traces, sans compter que le vinaigre dégraisse parfaitement. - On peut aussi nettoyer plein de choses avec le vinaigre comme le frigo par exemple. Lavez-le avec de l'eau et du savon à vaisselle, puis passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc. C'est un bon anti bactérien et c’est très bon marché! - Versez le vinaigre à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle et vous aurez des verres super brillants. Vous aurez même de meilleurs résultats qu’avec le liquide de rinçage. Pour assouplir les tissus, ajouter ¼ de tasse de vinaigre blanc au dernier cycle de rinçage de votre laveuse à linge. - Nettoyez le four avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher durant une heure et essuyez ensuite avec un chiffon absorbant. Ça marche! - Le four à micro-ondes s’entretient en déposant un bol d’eau avec une tranche de citron. Faites chauffer jusqu’à la formation d’une grande quantité de vapeur. Essuyer ensuite avec un chiffon absorbant. - Pour se débarrasser des taches d’eau dans l’évier et garder les robinets brillants, appliquez un peu de dentifrice avec un linge. Laissez sécher et frottez pour faire reluire. L’alcool à friction et le club soda sont aussi bons pour éliminer les taches d’eau. - Les aliments collés ou brûlés s’enlèvent aisément en couvrant le fond de la casserole avec du bicarbonate de soude et en ajoutant juste assez d’eau pour couvrir. Laissez reposer trois heures et grattez doucement avec une spatule en plastique. - Pour déboucher un évier, privilégiez des solutions mécaniques comme une ventouse ou un fil de fer recourbé. Sinon, versez dans le drain bouché un mélange composé de 50 % de vinaigre et de 50 % de bicarbonate de soude et laissez agir de 15 à 20 minutes. Versez ensuite de l’eau bouillante pour tout nettoyer. Les liquides chimiques servant à déboucher sont polluants, dangereux et sûrement pas plus efficaces que les techniques douces. Écologiquement vôtre...



 
 






Retour à la liste des nouveautés
ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***