ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
Indiana2
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MESSAGES DANS TOUS LES LIVRES D'OR DE VOS AMIS   MES PPS   Mes pps préférés   MES BLAGUES   MES BELLES CHOSES   MES POEMES   MES VIDÉOS   MES RECETTES   MES RECETTES PRÉFÉRÉES  
 



Visionner 1 - 9 de 28051 Blogues.


Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>


Recette du Jour Préparez-vous une cancoillotte royale !
Ajouté le 11/17/2019 04:32:14

Recette du Jour Préparez-vous une cancoillotte royale !

Accompagnez votre cancoillotte de saucisses de morteau et de pommes de terre chaudes, un régal !

Si vous ne connaissez pas cette spécialité, vous êtes invités à l'essayer de toute urgence ! Chaude, coulante, goûteuse, cette recette a tout pour elle ! Originaire de Franche-Comté, la cancoillotte est un fromage liquide que vous pouvez manger avec du pain, mais pour plus de consistance, on vous suggère de l'associer avec des saucisses de morteau et des pommes de terre. Et pour plus de croustillant au fromage, voici les fingers de Beaufort ou encore la quiche baguette aux lardons. Fondez pour de délicieux muffins pommes de terre-Saint-Marcelin.

 
 
 

Crédit : De Foodpictures

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

La cancoillotte

Ingrédients

-250g de metton affiné

-50 cl de vin blanc

-20 cl d’eau

-20g de beurre

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

-800g de pommes de terre

-4 saucisses de morteau

Préparation

1. Faites cuire les saucisses de marteau dans une casserole pleine d’eau sans les piquer.

2. Dans une deuxième casserole, faites cuire également les pommes de terre avec leur peau dans l’eau salée. Une fois cuite, retirez la peau.

3. Faites fondre les grains de metton dans un peau d’eau. Mélangez sans vous arrêter, puis ajoutez le vin blanc et l’eau progressivement. Incorporez le beurre, le poivre et le sel. Quand tout est bien lisse, ajoutez l'ail coupé finement en remuant bien. Votre cancoillotte est prête.

4.Dans chaque assiette, vous pouvez déposer votre préparation sur les saucisses et les pommes de terre.


La blague du jour - Logique d'alcoolique
Ajouté le 11/17/2019 04:16:34

La blague du jour - Logique d'alcoolique

Un conférencier essaie de convaincre la salle des méfaits de l'alcool et n'hésite pas à employer des exemples très terre à terre :

- Prenons un exemple : mettons deux seaux, un seau d'eau et un seau d'alcool, devant un âne ; d'après vous, vers quel seau se dirigera l'âne ?

Dans la salle, un alcoolique répond :

- Vers le seau d'eau !

Le conférencier (visiblement satisfait) :

- Et pourquoi d'après vous ?

L'alcoolique (hilare) :

- Parce que c'est un âne !


L'image du Jour En souvenir de la Révolution de Velours
Ajouté le 11/17/2019 04:12:58

L'image du Jour En souvenir de la Révolution de Velours

Aujourd’hui, direction Prague pour le 30e anniversaire du début de la Révolution de Velours qui secoua la Tchécoslovaquie il y a maintenant 30 ans. Le 17 novembre 1989, pendant la Journée mondiale des étudiants, 15, 000 étudiants manifestèrent à Prague, contre le régime autoritaire du Parti Communiste. Après la fin officielle de la manifestation, les étudiants continuèrent à marcher vers le centre de la ville. Une fois qu’ils atteignirent la rue Národní, ils furent accueillis par les forces de police qui bloquèrent toutes les issues et lancèrent une offensive. Des rumeurs coururent par la suite, au sujet d’étudiants blessés et mêmes tués lors de la rixe, entraînant alors des grèves parmi les étudiants, les acteurs et d’autres professionnels du monde du théâtre. Ces groupes appelèrent très vite à une grève générale et sous quelques jours, de multiples grèves éclatèrent au Square Wenceslas de Prague et dans d’autres villes. Le 27 novembre, 75 pourcents de la population était en grève.

Les manifestants et les dissidents parvinrent à débarrasser leur pays du joug communiste dans la non-violence ; le 10 décembre, les troupes soviétiques commencèrent leur retrait, laissant aux habitant le pouvoir de décider de leur avenir.

Anastasia Tyurina (7) performs "Valenki" on her balalaika...
Ajouté le 11/16/2019 11:27:54

Anastasia Tyurina (7) performs "Valenki" on her balalaika (Анастасия Тюрина 2018)


Les Personnages cinétiques de Lucas Zanotto
Ajouté le 11/16/2019 10:50:39

Les Personnages cinétiques de Lucas Zanotto

 


 

 

La série « Six personnages cinétiques » illustre des gestes émotionnels des personnages cinétiques dans un nouveau court métrage de Lucas Zanotto (dont nous avons déjà parlé précédemment).

 



Les montagnes russes émotionnelles et les sautes d’humeur sont traduits en rendus 3D, que Zanotto teinte avec des couleurs pastel nostalgiques.

«J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à construire des modèles et à me concentrer sur les textures, les formes et les couleurs au cours de ma première carrière en tant que concepteur de produit», a déclaré Zanotto.

«Je me suis tourné vers la réalisation de films et la réalisation de publicités tout en essayant de conserver cet élément analogique dans mon travail.»

Zanotto a constaté que le logiciel de modélisation 3D ressemble à un travail manuel, comme il l’a fait dans des projets antérieurs.

Le designer italien aux multiples talents partage son travail sur Vimeo et Instagram, où il profite de pouvoir «parler directement aux gens et créer du divertissement sans aucune barrière».

Lucas Zanotto

 

 

Les Personnages cinétiques de Lucas Zanotto (1)

 

 

Les Personnages cinétiques de Lucas Zanotto (2)

 

 

Les Personnages cinétiques de Lucas Zanotto (3)

 

 

 

 

 
 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de...
Ajouté le 11/16/2019 10:43:29

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao

L’illustratrice Felicia Chiao présente son travail de designer industriel à IDEO avec des dessins imaginatifs au marqueur Copic et des stylos à encre gel. Les mondes fantaisistes de Chiao sont peuplés d’un protagoniste humanoïde récurrent, ainsi que de personnages sombres rappelant les créatures symboliques des films de Hayao Miyazaki.

 



L’artiste équilibre son esthétique charmante – des détails gais comme des pâquerettes et des vers amicaux – avec des thèmes émotionnels plus évocateurs. «Les illustrations ont toujours été un moyen pour moi de me déstresser et de surmonter toutes les émotions que je ressens», déclare Chiao.

Cependant, malgré la représentation visuelle de récits complexes, «je ne saurais trop insister sur le peu de choses que je pense à ce qui entre dans mes dessins. Je dessine parce que j’adore le faire et que la plupart des thèmes abordés par les gens sont en grande partie inconscients », explique Chiao. Elle avoue qu ‘«il n’a jamais été vraiment question que mes dessins attirent autant d’attention. C’est à la fois flatteur et alarmant, mais je suis heureuse que tant de gens puissent s’identifier au travail que j’ai accompli si égoïstement pour moi-même. »

L’illustration reste un projet parallèle pour Chiao, un contrepoint à sa vie professionnelle au début de laquelle elle a commencé sérieusement à étudier à l’université pour le design industriel. «C’est formidable d’avoir les deux car je trouve que le travail de design consiste à résoudre des problèmes pour d’autres, alors que l’illustration peut être complètement égoïste et à propos de moi. Cela crée un bon équilibre.»

Chiao propose ses illustrations sous forme de copies sur Society6 et a récemment publié une édition limitée de «Rooms» (ci-dessous) avec Static Medium. Vous pouvez suivre ses aventures illustrées sur Instagram.

Felicia Chiao

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (1)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (2)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (3)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (4)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (5)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (6)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (7)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (8)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (9)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (10)

 

 

Des Protagonistes anonymes naviguent dans les Mondes imaginaires de Felicia Chiao (11)

 

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith
Ajouté le 11/16/2019 10:39:03

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith

Au cours de ses 45 années de carrière, le regretté photographe Rodney Smith (dont nous avons déjà parlé auparavant) a créé des images qui continuent de nous ravir et de nous rendre perplexes. Privilégiant l’humour, le style et le surréalisme, son travail est à la fois époustouflant, enjoué et stimulant.

 



Sur une de ses photos, une femme est vêtue d’une élégante forme de camouflage alors qu’elle prend une tasse de thé dans un champ. Une autre de ses compositions représente un homme pimpant vêtu d’un costume. Bien que cela ne soit pas surprenant en soi, le choix de cet homme de se prélasser dans un lac l’est certainement. Ces images mettent en évidence l’attrait du travail de Smith. Chaque photo traite des images inhabituelles sans fanfare. Personne ne semble surpris et ce qui se passe est tout simplement là.

Le travail de Smith sera bientôt présenté dans une nouvelle exposition intitulée Human in Nature: Art & Wit de Rodney Smith au Edward Hopper House Museum de Nyack, à New York. La collection de 20 œuvres constitue la première exposition américaine majeure des images de Smith depuis son décès il y a deux ans.

La nature faisait partie intégrante du langage photographique de Smith qui cherchait à trouver de l’ordre dans le chaos. Ce désir n’était pas sans rappeler le désir humain de dompter notre environnement extérieur et de le rendre moins «indiscipliné» avec des buissons soignés et des arbres taillés.

De cette façon, Smith s’intéressait à notre relation avec la Nature, comme le montrent nombre de ses images. «Le secret pour moi dans toutes mes photographies est l’emplacement, en utilisant l’environnement comme un studio, le montage avec la lumière», a-t-il déclaré. « Je suis toujours attiré par un endroit où la main de l’homme est évidente. »

Human in Nature: Art & Wit de Rodney Smith sera à l’affiche du 7 décembre 2019 au 8 mars 2020. Sa programmation spéciale comprendra une conférence sur l’art à la bibliothèque de Nyack le samedi 25 janvier 2020, en compagnie de la défunte épouse de Smith et son collaborateur Leslie Smolan.

Rodney Smith

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (1)

«James in Innertube with Duck» Lake Placid, New York, 2006

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (2)

“Erin in Green,” Snedens Landing, New York, 2014

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (3)

“Twins in Tree,” Snedens Landing, New York, 1999

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (4)

“Question Mark Picture,” Longwood Gardens, Pennsylvania, 1997

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (5)

“Headstand Against Tree,” Harriman Estate, New York, 1999

 

 

Une prochaine Exposition rend hommage à la Photographie de Rodney Smith (6)

“Mia with a Pumpkin Head,” Snedens Landing, New York, 2003

 

 

 
U

Les deux font la paire (40 Photos)
Ajouté le 11/16/2019 10:29:31

Compilation Koreusity n°352
Ajouté le 11/16/2019 10:25:33



Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>



*** Ma Planète ***