ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
Indiana2
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MESSAGES DANS TOUS LES LIVRES D'OR DE VOS AMIS   MES PPS   Mes pps préférés   MES BLAGUES   MES BELLES CHOSES   MES POEMES   MES VIDÉOS   MES RECETTES   MES RECETTES PRÉFÉRÉES  
 



Visionner 1 - 9 de 28509 Blogues.


Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>


L'image du Jour Victoire de la liberté
Ajouté le 05/08/2020 05:30:50

,

L'image du Jour Victoire de la liberté

Le 8 mai 1945, des milliers de personnes descendaient dans les rues de Paris pour célébrer la défaite de l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. Cette photo des Champs Elysées fut prise depuis le haut du bien nommé Arc de Triomphe, l’objectif fixé vers la Place de la Concorde et le Louvre situés à l’extrémité est de la plus belle avenue du monde. La victoire européenne était enfin arrivée.

La capitulation finale des nazis fut en réalité signée le 7 mai, lors d’une cérémonie organisée à Reims. Cependant, quelques modifications furent nécessaires et l’Oberkommando der Wehrmacht, l'organe de commandement suprême des forces armées allemandes, signa à nouveau le traité à Berlin le lendemain, le 8 mai.

Ce jour-là, les cloches des églises résonnèrent dans tout Paris. Les parisiens dansaient, chantaient, riaient, se serraient dans les bras… Il était désormais sûr qu’ils en avaient fini avec la guerre. Toutefois, il n’en n’allait pas de même pour le reste du monde ; les affrontements dans le Pacifique ne prirent fin que quatre mois plus tard. Cela ne ternit en rien l’allégresse et la joie ressentie par les habitants des grandes villes d’Europe comme Paris, Londres et bien d’autres, pour qui la hache de guerre était alors, véritablement enterrée.

L'image du Jour Rose orientale
Ajouté le 05/02/2020 05:26:06

L'image du Jour Rose orientale

 

Chaque année, des millions de roses sont récoltées au mois de mai et juin dans les gorges du Dadès, connues également sous le nom de Vallée des roses ou encore Vallée des mille kasbahs, en raison des multiples forteresses que l’on y trouve. Le fleuve Asif M’Goun s’écoule entre les canyons, depuis l’Atlas, irriguant les vallées en contrebas.

Chaque printemps, la ville de Kelaat M'Gouna est au centre des récoltes de roses, après que des milliers de kilos de roses aient été ramassés dans la vallée. Les pétales au délicieux parfum sont utilisés pour créer l’huile des pots-pourris, des parfums, des crèmes et d’autres produits en vente dans les souks locaux. On ignore comment les roses sont apparues dans la région mais la légende veut qu’un marchant voyageant depuis Damas, en Syrie, fut le premier à en apporter, il y a des siècles, raison pour laquelle les roses portent aujourd’hui le nom de Damask.

 

 

 


L'image du Jour Oiseau polaire
Ajouté le 04/30/2020 04:45:48

L'image du Jour Oiseau polaire

 

Ces petits œufs colorés sont la progéniture  d’un Sizerin  blanchâtre. Ce petit oiseau robuste passe le plus clair de son temps, y compris la saison des amours, dans la toundra des régions polaires du nord. Pour les pr otéger du froid, les femelles recouvrent souvent leurs œufs de plumes et, plus particulièrement, de plumes de lagopèdes à queue blanche, comme celles que l’on voit sur l’image d’aujourd’hui. Les Sizerins blanchâtres ne sont pas faciles observer. Ces oiseaux ne migrent pas mais en hiver, ils peuvent faire des petits voyages vers le sud, à la recherche de nourriture. Les Sizerins blanchâtres sont reconnaissables à leur petit bec jaune, leur front rouge et leurs plumes marrons et banches.

Recette du Jour Mousse de fromage blanc aux fruits rouges
Ajouté le 04/24/2020 05:55:25

Recette du Jour Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

24 Avril 2020

 

 De délicieuses petites mousses de fromage blanc, toutes légères agrémentées de fruits de saison. 
J’ai mis des fraises, bien évidement et j’ai rajouté quelques framboises et groseilles. Ce n’est pas vraiment la saison donc vous pouvez y mettre uniquement des fraises ou alors ajouter des framboises ou des groseilles surgelées.  

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de fromage blanc
  • 2 blancs d'œuf
  • 25 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 c. à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 250g de fraises
  • quelques framboises
  • quelques groseilles

Préparation :

Rincer les fruits rouges puis les sécher délicatement sur du papier absorbant. Couper la moitié des fraises en 2 ou 4 selon leur grosseur.
Dans une jatte, mélanger le fromage blanc avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Battre les 2 blancs d'œufs en neige en ajoutant 1 pincée de sel.
Mélanger délicatement les blancs d’œufs en neige au fromage blanc sucré. Repartir quelques fruits rouges au fond des bocaux ou verrines.
Repartir par-dessus la mousse de fromage blanc.
Couvrir les bocaux et réserver au frais pendant au moins 4h.
Juste avant de servir, décorer avec les fruits restants et saupoudrer de sucre glace.
Répartissez dans des bols et parsemez de sucre glace.

Astuce :
On peut réaliser cette recette avec tous les fruits de saison : poires, pêches, abricots, cerises, myrtilles …

 

I'image du Jour Mystères de l’univers
Ajouté le 04/24/2020 05:39:59

I'image du Jour Mystères de l’univers

Il y a exactement 30 ans, le 24 avril 1990, le télescope spatial Hubble entrait en orbite dans la soute de la station spatiale Discovery. Peu de temps après, il débutait sa mission consistant à prendre des clichés de notre univers, réalisés depuis l’orbite terrestre basse, afin de ne pas risquer de compromettre les images avec les nuages et les effets de l’atmosphère. Le télescope Hubble doit son nom à Edwin Hubble, grâce à qui notre compréhension du cosmos s’est largement amplifiée.

Les plus grandes contributions du télescope incluent les images capturées grâce ce que l’on appelle « le champ profond de Hubble » ou « Deep Field Images » - capable de réaliser des images à milliards d’années-lumière – ou encore, la capture d’incroyables images d’objets plus proches de la Terre, comme celle que nous vous présentons aujourd’hui. Cette dernière représente un maelström de gaz lumineux et de poussière interstellaire à l’intérieur de l’un des satellites de la Voie Lactée appelé le Grand Nuage de Magellan. La NASA estime que la mission de Hubble se poursuivra pendant encore 10 ou 20 ans. L’année prochaine, Hubble sera rejoint par un autre télescope spatial appelé James-Webb, qui sera capable de voir encore plus loin dans l’espace et avec encore plus de précision.

Recette du Jour Tacos veggie 23
Ajouté le 04/23/2020 05:36:25

 

Recette du Jour Tacos veggie

23 Avril 2020

 

Aujourd'hui je vous partage la recette de mes tacos de folie avec une garniture veggie aux haricots rouges et au maïs, un peu dans l'esprit de mes empanadas, agrémenté d'avocat, de tomates et d'oignon frais. 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 tortillas de maïs
  • 500 g haricots rouges cuits
  • 1 boite maïs doux
  • 1 poivron rouge (ou 200g de poivrons surgelés hors saison)
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 20 cl coulis de tomates
  • huile d'olive
  • 1 cuill. à café cumin
  • 1 cuill. à café de piment doux
  • sel et poivre

Dressage :

  • 2 avocats
  • 1 oignon rouge
  • 1 ou 2 tomates
  • quelques feuilles laitue
  • guacamole
  • ½ citron vert

Préparation :

Rincer le poivron puis le couper en lanières.
Rincer les tomates puis les couper en cubes.
Rincer puis égoutter les haricots rouges et le maïs.
Peler puis émincer l’oignon et le faire revenir dans 1 cuill. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse.
Ajouter la gousse d’ail pressée, les lanières de poivrons et les dés de tomates et laisser revenir pendant environs 5 min.
Ajouter les haricots rouges et le maïs, le concentré de tomate et les épices. 
Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter environ 15 minutes.
 Rectifier l’assaisonnement et réserver au chaud.

  • Préparation des garnitures :

Peler les avocats puis les couper en tranche.
Peler puis couper l’oignon rouge en fines lamelles.
Rincer les feuilles de laitue.
Couper les tomates en dès en ôtant les graines.

  • Préparation des tortillas :

Humidifier légèrement les tortillas puis les faire chauffer à la poêle 1 min. de chaque côté.

  • Dressage :

Garnir les tortillas avec une cuillère à soupe de guacamole deux cuillère de préparation aux haricots rouges, quelques tranches d’avocats, quelques feuilles de laitue, des rondelles d’oignons rouges, des dés de tomates.
Arroser d’un filet de jus de citron vert.
Déguster sans attendre.

Astuce:
Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez y rajouter une bonne cuillère de cheddar râpé !

 

L'image du Jour Canards glacés
Ajouté le 04/23/2020 05:12:51

L'image du Jour Canards glacés

Quand les Eiders royaux se mettent à la queue leu leu, on est à peu près sûr qu’ils font la cour à une femelle (ou « Eider reine » comme les appellent les ornithologues). Ces canards colorés ne sont pas comme les autres. Ce sont des canards des mers, une catégorie qui regroupe plusieurs espèces de grands canards qui se nourrissent au large des côtes. Comme vous le voyez, les Eiders royaux mâles possèdent un plumage aux couleurs multiples et écarlates, ainsi que des becs réhaussés d’une bosse jaune qui rappellent une couronne. Les mâles et les femelles Eider Royaux qui elles, sont moins extravagantes, vivent dans les eaux glacées de la côte arctique du nord de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

Les Eider royaux se réunissent en groupe la majeure partie de l’année. Ils se reposent sur des morceaux de glace, nagent et plongent jusqu’à 24 mètres de profondeur pour attraper des crustacés, des mollusques et autres proies. Alors que la saison des amours estivale approche, ces canards vont commencer à migrer encore plus au nord, vers la toundra arctique, en groupes restreints, pour y faire leurs nids.

Recette du Jour Cake aux poires
Ajouté le 04/22/2020 06:20:55

Recette du Jour Cake aux poires

 

 

Il me restait quelques petites poires dans mon compotier, la saison est finie alors ça sera bien les dernières. J'ai choisi d'en faire un joli cake, en les laissant entière dans la pâte. C'est super joli et ça donne un délicieux cake très moelleux. !

Ingrédients pour un cake :

  • 100 g beurre ramolli
  • 75 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 200 g farine
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 4 ou 5 petites poires

Préparation :

Dans une jatte, fouetter le beurre avec les sucre jusqu’à l’obtention d’un beurre pommade.
Ajouter ensuite les œufs un par un en mélangeant bien.
Ajouter ensuite la crème et mélanger.
Ajouter enfin la farine et la levure mêlée en plusieurs fois et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
Peler puis évider les poires (pour ôter le trognon) en prenant soin de bien conserver leur queue.
Verser 1/3 de la pâte au fond d’un moule à cake beurré et fariné.
Déposer les poires entières droite dans le moule à cake.
Enfoncer légèrement délicatement pour ne pas les casser.
Verser par-dessus le reste de la pâte.
Enfourner pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. (vérifier la cuisson, s’il n’est pas assez cuit, poursuivre la cuisson 5 min. de plus).
Laisser tiédir puis démouler délicatement pour ne pas casser les poires.


L'image du Jour Père de la forêt
Ajouté le 04/22/2020 05:51:11

L'image du Jour Père de la forêt

Pour le 50ème anniversaire du Jour de la Terre, nous avons choisi de vous montrer la photo de cet arbre appelé « Père de la forêt » ou Te Matua Ngahere, en maori. Ce kaori se trouve dans la forêt Waipoua, dans l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Âgé de près de 1,500 ans il est l’un des plus anciens arbres de la Nouvelle-Zélande et aussi l’un des plus grands. Il est depuis longtemps vénéré des maoris et jouit de la protection des anciens.



Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>



*** Ma Planète ***