ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
VIDÉOS   CATÉGORIES   MES FAVORIS  
 
Keith Moon - Drum Solo batteur du groupe WHO

Évaluation:

DÉTAILS DES VIDÉOS
KEITH MOON LE MEILLEUR BATTEUR DE ROCK DE TOUT LES TEMPS





Comment parler des meilleurs batteurs sans évoquer Moon the Loon (Moon le taré) ? Keith Moon, né le 23 août 1946 et mort le 7 septembre 1978 est connu pour avoir été le batteur emblématique du groupe de rock anglais The Who.

L’enfant Moon grandit dans la banlieue de Londres. Médiocre à l’école, seule la musique l’intéresse. Et c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour calmer son hyperactivité. Rapidement, ses professeurs reconnaissent son talent en batterie. Après un échec aux examens, il quitte les bancs de l’école en 1961.

Keith Moon intègre en 1964 le groupe The Who en remplacement du batteur initial Doug Sandom. Il a alors 17 ans. Célèbre pour diverses frasques (il casse ses instruments pendant les concerts, saccage ses chambre d’hôtel, prend de la drogue et s’effondre en plein concert, devant être remplacé par un spectateur…), c’est un batteur hors pair ayant un jeu complexe.

Batteur exubérant et innovant avec un comportement excentrique, Keith Moon a un style jeu de batterie à la fois technique et anarchique composé de nombreux roulements de toms. Il faisait preuve d’une grande inventivité rythmique et avait un jeu très expressif, à tel point que le personnage « Animal », le batteur du Muppet Show, aurait été inspiré de lui. Il possédait un style de jeu qui a placé la batterie en avant du morceau et non juste destiné à assurer la section rythmique.

En plus de sa participation au groupe The Who, il enregistra en 1966 avec d’autres musiciens connus (notamment les futurs Led Zeppelin) Beck’s Bolero.

En 1974, il sort un album solo intitulé Two Sides of the Moon. Il joua également dans divers films (200 Motels, That’ll Be the Day, Starduts, Tommy…)

Il meurt le 7 septembre 1978 à 32 ans. Après s’être rendu à l’avant-première du film The Buddy Holly Story. Il décèdera plus tard dans la soirée dans son appartement londonien d’une surdose médicamenteuse. Il semblerait qu’il ait pris trop de pilules pour soigner son alcoolisme. Le rapport d’autopsie indiquera que 32 pilules ont été trouvées dans son organisme.

Ajouté par:shannina
Catégorie:Activités sociales
Ajouté le: 10/20/2020 16:44:22
Vues: 32
Mots-clés (Important pour les retrouver): Shannina
Envoie cette URL à tes amis.:
Ajouter ce code à ma page web.:











*** Ma Planète ***