ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
VIDÉOS   CATÉGORIES   MES FAVORIS  
 
L'ECOLE DE LA VIE

Évaluation:
10 évaluations(s)

DÉTAILS DES VIDÉOS
GRAND CORPS MALADE
Tout commence par des maux, ceux liés à un accident qui le laisse handicapé. Puis viennent les mots, dont il est adepte depuis l’enfance, et qui vont lui servir de thérapie… Fabien Marsaud devient Grand Corps Malade et se lance dans le slam, cette forme de poésie née au début des années 80 à Chicago.
À partir de 2003, il commence à déclamer ses textes en public dans des lieux intimistes ; il y raconte, a cappella, dans la plus pure tradition slam, Saint-Denis, la ville où il a grandi, mais aussi l’amour et l’espoir. Très vite son style et sa sensibilité, associés au timbre profond de sa voix, lui apportent la reconnaissance.
Son premier album, Midi 20, remporte un succès considérable. Deux Victoires de la Musique lui sont décernées en 2007, Album Révélation et Artiste Révélation Scène. Il poursuit sa déclaration d’amour au monde urbain et à la vie dans Enfant de la ville, son dernier opus qui, ouvert à des sonorités nouvelles, dévoile une large palette d’émotions.
Poète des temps modernes, Grand Corps Malade pour qui «le juste miroir s’inscrit au travers des sourires comme des larmes» sait plus que jamais trouver les mots qui touchent et font mouche.
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
Photobucket


PhotobucketGrand Corps Malade est né un 31 juillet sous le nom de Fabien Marsaud, sous le soleil de Seine-Saint-Denis, sous le signe du lion et sous les yeux de sa mère qui, déjà à l'époque, lui donne un surnom composé de trois mots : Petit Chaton Bleu. Très vite, les mots lui viennent facilement, il chante, raconte des histoires.
Fabien fait du sport tout le temps (foot, tennis, athlé et surtout basket) et, de temps en temps, il écrit des textes qu'il n'assume pas du tout... Alors il n'en parle à personne.


GRAND CORPS MALADE, Un être talenteux de par ses magnifiques textes qui touchent notre coeur... Mêlés de sensibilité, d'amour, de tendresse et d'humanisme avec parfois une pointe d'humour...
Il nous fait frissonner et réaliser... Nous fait aussi pleurer nous renvoyant dans la réalité...
Sachant rimer avec les mots avec autant de poésie, autant de délicatesse...
J'aime beaucoup...
Kiki

Ajouté par:KIKI26
Catégorie:Musique
Ajouté le: 10/18/2011 08:05:00
Vues: 129
Mots-clés (Important pour les retrouver): L'ECOLE DE LA VIE
Envoie cette URL à tes amis.:
Ajouter ce code à ma page web.:



Retour à la liste des nouveautés

Visionner 1 - 5 de 20 Commentaires


Page:  1 | 2 | 3 | 4 | Prochain >  Dernier >>


Page:  1 | 2 | 3 | 4 | Prochain >  Dernier >>










*** Ma Planète ***